EN
FR
Nicolas Monet
Jofrey Pruaux vainqueur du PokerStars Megastack Gujan-Mestras

Pari gagné pour les équipes du casino de Gujan-Mestras et TexaPoker ! À l'occasion du passage du circuit PokerStars Megastack dans le bassin d'Arcachon, elles avaient annoncé un objectif d'affluence très ambitieux. Les joueurs ont répondu présent avec un total de 906 entrées lors du Main Event. Cerise sur le gâteau : un CPiste a remporté l'un des side events pour son tout premier tournoi live.



WSOP : Julien Martini 3e du 10 000 $ Razz Championship

Julien Martini poursuit sa démonstration de l'été avec un nouveau podium, cette fois assorti d'un chèque de 134 500 $. Sur le 1 000 $ Tag Team, William Reymond et son partenaire canadien se contentent quant à eux de la 11e place. Tous les regards se tournent désormais vers le 5 000 $ Short-Handed, où une ribambelle de Français pointent le bout du nez parmi la trentaine de survivants. Guillaume Diaz, Jimmy Guerrero, Sylvain Loosli, Adrien Allain... À vous de jouer !



Liquidité partagée : Winamax tease son arrivée imminente sur le marché espagnol

Dans un tweet en espagnol accompagné du hashtag #OnArrive, Winamax confirme que son arrivée sur le marché espagnol est imminente. Interrogé en français au sujet de la date exacte de lancement, l'opérateur se contente d'une réponse sybilline : "12 juillet 1998. La France remporte la Coupe du Monde de football". L'histoire ne dit pas si la même question en espagnol aurait obtenu la réponse "11 juillet 2010".



World Series Of Poker : Bruno Fitoussi ne brise pas le signe indien

Abonné aux places d'honneur depuis près de vingt ans, Bruno Fitoussi devra encore attendre un peu avant de mettre la main sur ce bracelet tant convoité. Le pionnier du poker français se contente pour l'heure de la seconde place du WSOP 1 500 $ Pot Limit Omaha Hi-Lo 8 or better derrière Joseph Couden, avec à la clé un gain de 151 000 $. La nuit prochaine, les supporters tricolores s'en remettront donc une nouvelle fois à William Reymond et Julien Martini pour une éventuelle passe de trois.



Poker Central au secours de la Poker Alliance : sauvetage ou naufrage ?

La Poker Players Alliance est morte, vive la Poker Alliance ! L'emblématique structure de lobbying américaine ressort d'une période de turbulences avec un nouveau nom et surtout des investisseurs, au premier rang desquels Poker Central. Outre-Atlantique, cette annonce n'est toutefois pas accueillie par les vivats des joueurs.



WSOP : Bruno Fitoussi et Julien "TMK" Polge ont des projets

Un second bracelet pour Scott Seiver, un premier pour Tommy Nguyen... et de sérieux espoirs dans les rangs français : tels sont les principaux enseignements de la nuit au Rio. Ce soir, Bruno Fitoussi tentera de rallier la table finale du 1 500 $ Pot Limit Omaha Hi-Lo 8 or Better, tandis que Julien TMK Polge aura dans le viseur celle du 3 000 $ NLHE Big Blind Antes.



Les immanquables du forum (juin 2018) : Las Vegas et les toshops, un cocktail gagnant

Avec désormais plus de quatre millions de messages au compteur, le forum de Club Poker est une mine d'or dont il est impossible de connaître tous les recoins. Chaque mois, la rubrique des immanquables fera donc office de mini-rétrospective et vous permettra — sans ambition d'exhaustivité — de (re)découvrir ce que le forum avait de meilleur à vous offrir lors des semaines écoulées.



World Series Of Poker : la passe de trois pour Loren Klein

Le WSOP 10 000 $ Pot Limit Omaha 8-Handed Championship aurait pu offrir un quatrième bracelet à Rep Porter, il en décerne finalement un troisième à Loren Klein. Depuis 2016, l'homme à la casquette Make America Great Again signe chaque année une victoire au Rio. Un exploit rare depuis le boum Moneymaker.



Club Poker Radio : Mercedes Osti et Ulysse Harry au micro ce jeudi

L'équipe de Club Poker Radio convie cette semaine deux grands amateurs de tournois live : Mercedes Osti, qui en marge de son activité de directrice commerciale pratique le poker depuis une quinzaine d'années ; et Ulysse Harry, qui du haut de ses 19 ans s'est illustré en février dernier en se hissant à la seconde place du WiPT Colossus pour un gain de 25 500 €. Rendez-vous à partir de 21h pour le direct !



Steve Savidan : "Les grands joueurs de poker sont des sportifs de haut niveau"

Ancien international français, Steve Savidan était récemment l'invité de PMU Poker à l'occasion du FPO Gujan-Mestras. Loïc Xans a donc saisi la balle au bond pour interviewer dans le Carré celui qui officie aujourd'hui comme entraîneur du FC Bassin d'Arcachon. Un entretien qui évoque brièvement le sujet du poker avant de se plonger plus longuement dans celui du football.