EN
FR
Nicolas Monet
Sismix Marrakech et WPO Dublin : save the dates !

Alors que la finale du Winamax Poker Tour approche à grands pas du côté du Cercle Clichy-Montmartre, la room au W dévoile les dates de ses deux autres grands rendez-vous annuels : le Sismix Marrakech et le WPO Dublin. À noter au passage que l'événement irlandais quittera cette année le Regency Hotel au profit du City West.



Brain vs AI : le champion de l'intelligence artificielle démarre fort

Les premiers matchs opposant Libratus aux représentants de l'espèce humaine tournent à l'avantage du logiciel : dominée par Daniel McAulay (4 938 $) et Jimmy Chou (2 290 $), la machine a creusé l'écart face à Jason Les (21 411 $) et surtout Dong Kim (60 305 $). L'événement est pour rappel appelé à se poursuivre durant les trois semaines à venir.



Le World Poker Tour désormais seul à la barre des WPTDeepstacks

La formule WPTDeepstacks est née en 2014 de l'association du World Poker Tour au Deepstacks Poker Tour. WPT Enterprises annonce aujourd'hui l'acquisition pleine et entière de la compétition, dont la quatrième saison débute ce week-end au Seminole Hard Rock Hotel & Casino.



Top Shark : pas de passe de deux pour Adrien Guyon

C'était la principale question du feuilleton Top Shark : Adrien Guyon allait-il réussir l'exploit de s'ouvrir à nouveau les portes du Team Winamax ? Le jury en a décidé autrement aux portes de la finale : comme "mamiejoelle", "TwoBeFree" se serait révélé "aussi peu performant en heads up que dans l'exercice de la vidéo commentée". Le contrat se jouera donc durant la semaine à venir entre Fabien Blanc, Dylan Ganouna ou Aladin Reskallah.



PokerStars Championship Bahamas : mission réussie pour le qualifié Club Poker

Alors que Bryn Kenney a ajouté près d'un million de dollars à son compte en banque en remportant le 50 000 $ Single Day High Roller bahaméen, les plus belles parts du prize pool du Main Event restent à prendre. Éliminé peu après la bulle, Hugo Boucenna a rempli son contrat. L'aventure continue pour Sylvain Loosli, Valentin Messina ou encore Gaëlle Baumann.



PokerStars Championship Bahamas : notre qualifié au jour 2

Le 15 décembre dernier, HuGoAl rentabilisait son buy-in de 5 € en décrochant le package de 9 245 € mis en jeu par PokerStars et Club Poker. Un mois plus tard, le petit veinard prend du bon temps de l'autre côté de l'Atlantique et envoie de grosses sacoches entre Mustapha Kanit et Joe McKeehen. L'aventure continuera au jour 2 avec un tapis de 120 000 jetons.



Sunday Million : lapieuvre943 pose ses tentacules sur le magot

Faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? La dernière édition du Sunday Million de PokerStars n'a certes pas évité l'écueil de l'overlay, mais son total de 3 889 inscriptions lui permet de limiter honorablement la casse au regard de la communication très limitée qui a entouré l'événement.



Le site 2+2 victime d'un hacking : changez vos mots de passe !

Dans un email adressé à ses membres, le site anglophone 2+2 indique avoir été victime d'un hacking et recommande à ses utilisateurs de modifier leurs mots de passe. Le conseil vaut aussi bien pour la plateforme elle-même que pour les éventuels mots de passe similaires sur d'autres sites.



PokerStars Championship Bahamas : Jason Koon s'offre le Super High Roller

De Charlie Carrel à Bryn Kenney en passant par Dan Colman ou Connor Drinan : difficile de rêver casting plus prestigieux que celui de la table finale du Super High Roller bahaméen de ce week-end. À l'arrivée, c'est Jason Koon qui s'impose avec 1,6 million de dollars à la clé.



Dans la tête d'un Pro : Davidi Kitai aux WSOP, épisode 3

Sans faire injure à ses compères du Team Pro, Davidi Kitai est probablement le meilleur client de cette saison des Winamax Live Sessions. Le Belge a impressionné dans l'épisode précédent. Il remet le couvert cette semaine face à des adversaires du calibre Vanessa Selbst. Du très lourd !