EN
FR
Sev Dubju Schroumfette
Share this page
Sev Dubju Schroumfette’s posts
Blog Post

#BPTAA

BPT Deauville, deux heures que je suis assise sur cette chaise à retourner machinalement mes cartes. Pas une seule bonne main à jouer, peut-être qu'en boitant avec 7 et 2 je ferais parti de l'histoire du poker !! qui c'est ?

Mon stack fond à vue d’oeil (plus que 30 blinds) mais ce BPT Deauville est trop beau et il ne reste qu’une place avant la bulle!!!! Ma nuque devient lourde, mes paupières veulent absolument se fermer mais pas maintenant, NON !!

Lorsque soudain je soulève les coins de mes deux cartes et j'aperçois là tout de suite, mes "sauveuses" !!!! J'ordonne à mes paupières un ultime effort pour y voir plus clair afin d'admirer avec une joie toute contenue une belle paire d’as, d'autant plus que je me trouve au bouton !!

Ne surtout rien laisser paraître, je me contente de faire une relance classique de 2,5 blinds pour masquer la force de ma main. Je prie pour qu’un joueur à ma table « just call ». Parfois, ne rien toucher n’est pas forcément du temps perdu, bien au contraire, ce temps je l’ai utilisé à observer, si vous voyez ce que je veux dire…. Je pense avoir la chance « ultime » de doubler, voire même de sortir ce joueur qui j’espère à lui-même une bonne main à défendre.

Une chance inouïe d’être ITM d’un BPT DEAUVILLE !!!

C’est le joueur « serré-passif » qui se contente de me call (il a 20 blinds)

Et là apparaît le flop tant attendu que finalement on ne s’attend pas du tout à découvrir vu le monstre que j’ai en mains : 7♥A♠A♣

J’ordonne cette fois à mes paupières de ne pas m’obéir afin de rester impassible, n’ayant pas joué beaucoup de coups les dernières mains, et lui étant un joueur très serré, je décide de ne plus jouer mes monstres mais mes 7 et 2 … Dans ma tête, je suis excitée comme une puce, mais en même temps il faut que je reste concentrée et entrer dans une stratégie qui me permettra de gagner le plus de jetons possible, voire de le mettre à tapis !!!

Il check…  je le vois sur une bonne main vu son profil, c’est pour cette raison que je décide de faire un mini c-bet (2,5 blinds), car checker voudra dire je peux être énorme et je veux l’attraper. Alors que le c-bet est un automatisme de celui qui relance préflop, c’est ma vision du poker.

Le flop rainbow et les probabilités me conforte sur l’éventuelle possibilité de quinte flush.

A la turn, il check, je tank avant de faire de même, pour installer le doute.

River, et que vois-je ?? Un 7 vous imaginez ce coup qui m’arrive là maintenant !!!

Il envoie un barrel, je ne le lâche pas du regard, mais je ne tank pas par respect du joueur et du poker, n’allons pas jusqu’à l’indécence. Je lui annonce « all in » et instant call avec « vous n’allez jamais me croire !!! » et oui, 7 et 2 suitées, ce joueur très serré dernier de parole m’a call !!!!

 

@sev dubju vs schroumfette J'approuve!... 

J'aime l'ordre aux paupières 

J'espère encore gagner par avance merci