EN
FR
zebezt
Share this page
zebezt’s posts
Blog Post

#BPTToulouse 

Malgré la forte odeur de poisson qui règne dans la salle, vous vous êtes hissés jusqu’à la bulle de la Table Finale de ce BPT, avec 100 blindes devant vous !

À votre gauche, @Patrik Antonius, autorisé pour l’occasion à se mettre torse nu, possède 80 blindes. En tant que Finlandais et donc grand fan de poisson de haute mer, il a en effet demandé l’extradition pour s’installer dans l’hexagone dès qu’il a eu vent de la nouvelle loi.

À votre droite, @Liv Boeree, autorisée à se mettre en maillot de bain, possède 140 blindes. En tant qu’Anglaise, et donc génétiquement encline à apprécier les nourritures les plus infâmes, a elle aussi décider de venir s’installer en France.

En face de vous, @Pedro Canali, à qui on a demandé de conserver tous ses vêtements, possède 17 blindes. Il commence à pas mal suer et semble avoir la nausée à cause de l’odeur ambiante.

__________________________________________________

 

 DANS LA TÊTE D'UN CHANTEUR DU DIMANCHE :

 

Nous voici à Toulouse. Il fait chaud. Je suis de grosse blinde et j'ai A♥A♦ et de la profondeur. Voilà une affaire bien engagée à la bulle de la table finale de cette étape du Barrière Poker Tour. Pour le moment, je vois la vie en rose.

 

Premier de parole, PATRIK ANTONIUS avance 2 blindes, l'air détendu. Mais PEDRO CANALI ne s'en laisse pas compter et le surrelance, et en pose 4. Un russe du nom d'ANATOLY KARPETS, connu pour ses folds de légende, se résoud à passer non sans avoir tergiversé. LIV BOEREE qui est de petite blinde hésite un instant, puis décide de call.

 

Je décide de surenchérir en posant 8 blindes sur la table et pas une de plus. Je veux jouer sur un probable effet de levier d'un PEDRO CANALI faisant tapis avec ses 17 blindes lorsque la parole lui reviendra. Il a vraisemblablement un gros jeu, sinon il n'aurait pas surrelancé avec aussi peu de profondeur.

 

PATRIK ANTONIUS fronce un sourcil. Il prend une pile de jetons, prêt à effectuer un squeeze-5bet, mais se ravise, et décide simplement de call. Comme prévu, PEDRO CANALI fait tapis. Je jubile intérieurement. LIV BOEREE call. Elle se met alors à fredonner « Call me anytime », de Blondie. Elle s'attend à ce que PATRIK ANTONIUS et moi en fassions de même pour maximiser les chances de sortir le short de la table, qui est paradoxalement toujours en pantalon.

 

 

Mais LIV BOEREE va vite déchanter lorsqu'elle va m'entendre crier « Aline » tandis que je pousse tous mes jetons au milieu, aussitôt imité par PATRIK ANTONIUS... Ce coup est décidément fou ! LIV se résoud à faire le point sur la situation et en conclut que nous sommes tous trois assommés par la chaleur. Elle se rassure en pensant qu'elle est la plus lucide de nous tous, puisque la plus dévêtue. En conséquence de cette brillante démonstration de logique féminine, LIV annonce sereinement : « call ».

 

 

4 joueurs à tapis !! Un brouhaha retentit : tous se massent autour de notre table avec ce pot à 300 blindes !

 

Toute émoustillée, LIV abat aussitôt ses deux Q♠Q♣ : « je vais vous apprendre le B-ABBA du poker : à la bulle, je vous strike avec ma premium » Elle se met alors à frétiller et à chanter « Dancing Queen ». Le public applaudit !

 

 

Mais voilà que sans même me prêter attention, PATRIK ANTONIUS claque deux K♠K♣ sur la table avec un rire sardonique, voire carrément sardinique. Le public s'agglutine encore davantage autour de la table. Moitié excédé par cette foule compacte, moitié euphorique, PATRIK ANTONIUS se dresse debout sur la table, et déclare : « ici en France, vous avez un autre Patrick exceptionnel... un chanteur de légende ». Et il fredonne en claquant des mains « Ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte, Chantent les sardines, chantent les sardines ». La foule exulte et reprend en cœur la légendaire chanson de Patrick Sébastien.

 

 

Mais les chanteurs du dimanche cessent leur sarabande lorsqu'ils aperçoivent enfin mes A♥A♦ délicatement posés sur la table. Et c'est dans un silence de cathédrale que j'entonne alors le tube de a-ha «Hunting high and low ». Je savoure les premières paroles : « Here i am... and within the reach of my hands... ».

 

 

Enfin, de son côté, PEDRO CANALI ne peut pas faire mieux que de montrer A♣K♥. Mais sans pour autant se départir de sa bonne humeur, il chantonne quand même Walk The Dinosaur et son refrain à jamais entré dans l'histoire : « Boom boom AK lacka lacka boom ». Il a déjà réalisé que son stack est voué à une extinction massive. Le croupier hoche d'ailleurs la tête d'un air compatissant : « ça risque vraiment de faire BOOM, là » !

 

 

 

FLOP :

Q♥10♠10♣

 

Full floppé pour LIV BOEREE ! Cette dernière éclate de rire et se tourne vers moi : « T'es qu'un ringard avec ton A-Ah, d'ailleurs le  hunting high and low , tu aurais dû te le garder pour du omaha. Tu es carrément hors-sujet, ZEBEZT ».

 

LIV se met alors à frétiller et entonne : « Les sirènes du port de LivBoereeeeeee... chantent encore la même mélodie. Wow wow wow... ». Elle ondule de plus belle.

 

 

C'est alors qu'ANATOLY KARPETS  prend la parole : « voilà pourquoi moi ici avoir fold A♠K♦ préflop. Joueurs russes connaissent malédiction Anna Kournikova : ne gagne jamais les coups importants ». Se sachant drawing dead, PATRIK se lève de son siège, bombe son torse musclé et déclare solennement : « en tant que joueur de tennis, j'approuve ce message ».

C'est Waterloo !! Il n'y a plus ni as ni roi dans le paquet de cartes exsangue. Et tandis que j'hésite à me jeter directement par la terrasse du CASINO BARRIERE dans la Garonne en crue sans même serrer la main de LIV, le croupier retourne alors la turn et la river, pour l'anecdote.

 

 

 

TURN :

10♦

 

Et c'est un PEDRO héroïque qui me retient in extremis par les bretelles au moment de mon plongeon.

 

 

RIVER

10♥

 

Car puisque la Queen a fait un flop, « it's a kind of magic » à la river.

 

 

BOARD :

Q♥10♠10♣10♥10♦

 

LIV est hébétée. Elle vient de se prendre le runner-runner auquel plus personne ne faisait attention. PATRIK ANTONIUS est éliminé, puisque je le couvre et que PEDRO et moi avons les nuts avec notre carré de 10 et notre kicker AS ! Beau perdant malgré tout, PATRIK se dirige vers le bar, commande un Monaco et entonne la célèbre chanson de Nougaro avec son improbable accent finlandais « oh mon pais, how to lose, how to looooose. »

 

 

Le poker est tout sauf un long fleuve tranquille. Il y aura deux ranking heroes en table finale du BPT Toulouse. Un(e) grand(e) cru(e) 2016 !

 

 

GL !

très sympa à lire comme d'hab

:)

 

excellent Fred! quelle culture musicale!

<3

 

eh l'ami met ton habit de fete... TEN TEN TEN fait moi voir le jour ten ten ten ... et voila encore une reference musicale certe un peu tiree par les cheveux mais bon

Merci. L'habit de fête, je le sortirai de nouveau du placard si je suis sélectionné...

bravo c'est mérité. Ramène un nouveau trophé maintenant.

excellent!!

a+ l'ami :)