EN
FR
Lior Serfaty
Share this page
Lior Serfaty’s posts
Blog Post

#CCM #Partie1

Hello tout le monde ! Je vous dévoile ici mes petites lignes stratégiques pour ce début de Dreamstack, immersion "dans la tête d'un pas-pro qui essaye d'etre un pro" :)

Je suis donc assis en table avec mon autocollant RKH bien visible pour tout le monde (je suis sensé avoir un minimum de crédibilité qd meme avec ca non ?)

Les lignes stratégiques des 5 premiers niveaux : 
1) On a 25k, soit plus de 100 bb sur les niveaux de 50-100 et les deux niveaux 75 - 150 qu'il y aura. C'est les moments déterminants pour jouer juste, bien valoriser ses mains, aller au bout des coups et asseoir une domination technique sur la table.
Donc projet 1 : SMALLBALL, comme Negreanu aux WSOP. Pas besoin de 3bet une tonne, on va open des mains potentielles comme des belles mains, on va jouer des 3way, des 4ways avec des mains spéculatives sans s'emballer et tout en controlant la taillle des pots. Et surtout on va essayer de pas s'embarquer dans des pots où on se fait nous meme 3/4bet car le projet 2 c'est essayer de GARDER LE LEAD un maximum dans les coups.

2)Analyse des forces / joueurs en présence.
Le monsieur agé/rond en face de moi ne pourra pas limp sans que je l'isoraise, et je serai pret à fold si il me fait les limp-reraise de 1998 avec son AK / AA / KK. Il a envie de discuter, il est bavard, ca tombe bien, faisons le parler, relancons le par la parole pour l'adoucir. Pas d'agressivité verbale, au contraitre suscitons chez lui la sympathie. Par contre aggressivité "jetonale" maximum ! (tout en maitrise de la taille du pot car ce genre de joueur peut vous mettre dans des situations style donkbet 10 000 avec top paire. Il faudra savoir bien réguler les coups contre lui et lui inspirer l'idée que je suis un joueur sérieux qui "always have it")

Le reg de Clichy je vais le jouer en position avec des mains qui dominent sa range d'open. Je vais prendre le temps d'analyser son activité à table, est-ce qu'il open bcp ? est-ce qu'il joue tight en début de tournoi ? J'adapterai donc ma propension de call à son jeu de début de tournoi.
Hors de question de rentrer dans des dynamiques de bluffs, de 3bet light avec ce profil si il est tight/aggro. En tout cas pas maintenant. Je vais plutot lui parler, lui demander comment son poker se porte, si il a fait des perfs ces derniers temps et si il est content des rénovations du CCM. Lui parler et lui montrer que je suis un minimum compétent et que je comprends "la vie du régulier" va me permettre d'annihiler chez lui toute envie de me bluffer. A moi ensuite de profiter de cette dynamique que je vais instaurer par la conversation. 

On va plutot préferer 3bet le joueur nerveux à ma droite qui fait des chips-tricks. Lui aussi, on va discuter avec lui. Capter de l'info. Il est peut-etre qualifié ? Ce tournoi est peut-etre un de ces premiers en live. Si c'est le cas, il ne se risquera pas à etre très bluffeur, et il va etre très stressé et très appliqué qd il va jouer et selectionner ses mains. On va tester le 3bet /cbet sur lui pour voir comment il réagit aux aggressions.

Enfin le joueur a gauche de 20 ans muré dans le silence ne va pas le rester longtemps. Deux trois questions dans des moments où il est réceptif vont me permettre de le faire parler, capter de l'info sur lui, son origine, ses habitudes. Pas besoin de prendre des risques contre lui au début, il est en position sur moi et des lignes de slowplay pour le forcer à prendre des spots de semibluff seront peut-etre à envisager. Checker une top paire, ne pas cbet un tirage, why not. On a le stack pour développer des coup jusqu'à la river. 

Allez, c'est parti ! Il est temps de commencer à raise ;)
Q10, 89s, A6s, on open ! on call ! on joue quoi ! Jouer sera toujours la meilleure manière de capter de l'info.

Objectif "prendre les bonnes décisions" et rester dans des belles lignes de valorisations là où elles se présentent, tout en controle du pot et en n'oubliant pas de jouer mon poker qui est basé sur 2 points centraux : Le Lead et La Position.

Go go go ! 

exellent résumé

Bien vu.