EN
FR
Thomas "Tom Larson" Alarcon
Share this page
Thomas "Tom Larson" Alarcon’s posts
Blog Post

#BPT7et2 

Ah le BPT Bordeaux..... cela me rappelle de bons souvenirs, car c'était mon premier ITM en France, en 2012. J'avais fini 19ème.

Mais cette année, je suis arrivé avec une ambition décuplée : atteindre la TF. Et après avoir rungood pendant 2 jours, à coup de coin flips favorables et de badbeats mémorables, mon souhait a été exaucé! Mieux encore, me voilà en heads-up face à Nicolas Lévi-CrocMonsieur en personne!

Impossible de ne pas y voir un signe du destin : lors de mon précédent passage au BPT Bordeaux, j'avais été le bourreau de son principal associé à RKH : Pédro Canali. Comme en témoigne cette vidéo de l'époque, où Pedro analyse une main jouée contre votre serviteur : http://dai.ly/xpde5d (concours dans le concours : essayez de deviner la main de ce "joueur fantasque" que je suis....)

Au début de la confrontation, Nicolas a exactement 4 fois mon stack. Le sort va s'acharner sur lui et décider du dénouement en un temps record, le HU ne durant que trois mains.....

La première est un accident inévitable et tellement classique dans ce jeu : je touche KK et lui AA, raise-3bet-4bet et finalement tout part à tapis préflop bien sûr. Lorsque Nicolas révèle ses as et que le flop s'abat J83 rainbow, je m'apprête à lui tendre la main pour le féliciter, persuadé que mes deux out se cachent tout au fond du paquet... Mais la river assassine est un Roi qui lui inspire en silence ce simple mot : "rigged". Beau joueur, CrocMonsieur se contente d'un sourire et d'un "nice hand".

La seconde est plus cruelle encore. Une fois de plus, nous partons à tapis préflop et je dévoile A♠K♥tandis que Nicolas montre A♣K♣.Les quatre coeurs du board lui arrachent un soupir de dépit : cet incroyable badbeat (2% de chances de l'emporter!) me propulse large chipleader (+ de 80% des jetons).

Grisé par ces deux coups du sort, et persuadé que j'ai l'avantage psychologique sur mon adversaire, j'exécute alors ma botte secrète de "random-fish" : je soulève mes cartes, tout en fermant les yeux derrière mes verres fumés avant d'annoncer tranquillement "All in". N'ayant pas vu mes cartes (7♠2♥), je pense ne dévoiler aucun tell à mon adversaire CQFD. J'ai juste oublié un détail : quelques minutes avant, fatigué par ces longues heures de gambling, j'ai échangé mes lunettes de soleil contre mes lunettes de vue, afin de reposer mes yeux, qui commençaient à ressembler à ceux d'un lapin atteint de mixomatose. Nicolas, à qui rien n'échappe, a donc bien vu la manoeuvre, et call sereinement avec sa paire de dix (sérieux, c'est quoi ce croupier? on se croirait sur un expresso....). Hélas pour lui, le board est sans appel :7♣2♦7♥2♣7♦....

Pendant que je me confond en excuses, Nicolas se tourne dépité vers son clan ; Pedro est le premier à le réconforter : "GG Bro, c'était injouable.... Toujours se méfier des joueurs fantasques!"

Je vais vous livrer mon petit secret. Ce week-end là, comme toujours, je m'étais astreint à une hygiène de vie irréprochable et à un régime local par superstition : au petit déjeuner, un grand verre de Sauterne et des canelés, et aux autres repas foie gras en entrée-confit de canard-foie gras en dessert (c'est pas gras, le confit...), le tout arrosé d'une bonne bouteille de Médoc, pour être en pleine possession de mes moyens et jouer mon A-Game.

(PS : dans 2 jours, je vous donne ma main du BPT Bordeaux 2012 contre Pedro. J'attend vos pronostics!)

 

Personne ne tente sa chance pour mon énigme??

Regardez la vidéo que j'ai mise en lien et tentez de deviner ma main, disputée face à Pedro Canali (bon, je sais, il n'y a rien à gagner... mais c'est pour la gloire!)

Lol sacré acting quand il bet 8k, 3secondes après tu met tapis.

 

K♥J♠, ta main dans la vidéo ?

Merci pour les commentaires, les amis!

Bien tenté @Rémi Rkh, mais ça n'était pas KJ.... Par contre, tu peux liker si tu veux (toi aussi @Armand Berthon ) 

Personne d'autre n'a sa petite idée?

Faudrait connaitre ton stack quand tu met tapis, c'est combien de plus que les 8000? Et faudrait connaitre vraiment ton niveau à l'époque.

@Armand Berthon C'était il y a 4 ans quand même, donc je ne suis pas sûr de mon stack...

Je pense que j'ai environ 23k ou 24k au début du coup.

A la turn, après le 3bet de Pedro, le pot est de 20k tout rond, et il doit me rester 17k ou 18k de tapis (23,.... -1400 -2000 -2400), soit 12k de plus que ses 8000, puisque j'avais ouvert à 2400.

Quant à mon niveau, c'est difficile à dire... plusieurs années de poker sur internet et très peu d'expérience en Live hormis CG en casino (+ NAPT Los Angeles 2011 et Cannes Winter Deepstack janvier 2012) 

Tu jouais plutot loose à l'époque?

 

Si je te donne trop d'infos, c'est un peu facile...

Disons que j'ai toujours été putôt TA.

Cequi me ferait vraiment plaisir, ce serait que @Pedro Canali réponde lui aussi, pour voir si il a la même analyse 4 ans plus tard que le jour même, "à chaud"...

Je tenterai bien la paire de Roi.

Eh non.... bien tenté Despé!