EN
FR
Pic0l0
Share this page
Pic0l0’s posts
Blog Post

#BPTbulle #Partie7

- Situation :

UTG2 était l'adversaire qui me dérangait le plus, car un peu collant avec son tapis et pouvant me sortir sur un dérapage mal contrôlé. Le tête à tête est beaucoup plus profitable face à UTG1 à 28BB.

Il mise alors 5BB pour un pot de 7.1BB sur un board 10♠3♦Q♦ peut être avec son AQ ou alors KQ, ou deux paires comme avec QT. Sa mise est pour protéger sa main, voyant la couleur pouvant rentrer dans 34% des cas, mais aussi la quinte, on préfère toujours quand son AQ rapporte beaucoup. Face à un seul joueur, la possibilité de tomber sur un adversaire avec une meilleure couleur est très réduite. J'ai donc mes 9 carreaux, et mes 3 neufs restants pour m'améloirer, soit 50%. Le pot fait 12100 et je n'ai que 5000 à ajouter donc une cote de 34%, je suis donc largement au dessus. Je peux donc caller... mais aussi relancer ^^

- Solutions :

Je peux donc caller... mais aussi relancer. UTG1 n'a plus que 25BB, si je relance sa mise à 17.5BB (moitié de mon stack) je l'oblige à miser presque son tapis (5.5BB près), il sera obligé de push or fold. Sachant que j'ai 50% de chance de m'améliorer et de double up, mon move est correct. Mon adversaire doit prendre une décision difficile à la bulle. Sur quoi me place-t-il alors? Un tirage couleur avec peut être AK et des possibilités de quinte, un brelan slow payé pour mieux le piéger sur ce check raise... la décision sera difficile puisque je le couvre et vais surement pousser le reste à la turn. Mon objectif de jouer la bulle sans la coincer, en conservant une image solide et sérieuse est renforcée par ce type d'action. S'il fold je remporte 12BB, s'il part à tapis je peux doubler mon stack. Il ne jouera pas son tournoi sur ce coup à la bulle qui emporte un peu plus ses victimes. Un peu de panache :

 - Action :

= > je raise à 17.5BB

Merci pour vos likes !