EN
FR
Michael Feruch
Share this page
Michael Feruch’s posts
Blog Post

#TexaDSO #Texa1 

La situation:

- J'ai à peu près 80BB.

 

- Notre ami HJ est semble-t-il en tilt (mouahahaha), et décide de me 3bet en position. Vu le coup d'avant, peut-être croit-il que j'ai peur de lui quand il devient agressif, vu son image de tight et le coup précédant (folder un full n'est pas banal).

- Je suis OOP avec une main correcte.

 

L'analyse:

Soit notre ami est en tilt total, soit il est lourd. Il est difficile donc de le mettre tout de suite sur une range. Le seul moyen d'en savoir un peu plus serait donc de le 4bet à 12BB, selon moi. Voici pourquoi:

- Si il est réellement lourd (AA,KK, voir peut-être AKs) il va nous 5bet voir pousser son tapis (selon sa main) auquel cas je me coucherai.

- Si il me call sa range s'élargit (QQ,JJ,TT,, AKs/o) mais je peux tout de même en déduire que son tilt est partiel, qu'il a encore le contrôle. Je peux en conclure qu'il sera méfiant, pensant que j'ai une grosse main.Je devrais également l'être. Au vu de ce qu'il s'est passé précédemment, je ferais un c-bet sur le flop d'environ un tiers du pot comme au coup précédant pour le mettre dans le brouillard et voir sa réaction. Va-t-il call, raise ou fold? Attention tout de même à ne pas aller trop vite en besogne, je ne dois pas mettre de côté le fait que son comportement a changé.

- Bien évidemment si il fold, je pourrais en déduire que c'est devenu une proie facile , en plein tilt. Je lui montrerais ma main pour l'énerver encore plus et falsifier mon image.