FR
EN
Michael Feruch

Et vous alors ?

Rejoignez RankingHero pour découvrir votre HeroScore !

Michael Feruch

est un passionné de poker, un joueur notable et un grand contributeur

Score Poker : 1 096

Popularité : 13 920

Contribution : 48 237

63 253
Distinctions
4
Nerfs d'acier
4
Passionné
3
Patience infinie
3
Marathonien
3
Amical
À propos de Michael Feruch

Jobs & Achievements

Votes

CEO

CEO d'une start up informatique opérant dans de...,
en Janv. 2015
8
Historique d'activités
Michael Feruch a aimé le post de Marc "kikalesas" Nasi
20 juin 2017
Michael Feruch a aimé le post de Gladys Mounier
4 juin 2017
Michael Feruch a aimé le post de Fab_de_Mars
4 juin 2017
Michael Feruch a aimé le post de Emimott59240
2 avril 2016
Michael Feruch a aimé le post de Emmanuel Rouckert-Pereira
17 déc. 2015
Michael Feruch a commenté le post de Marc "kikalesas" Nasi
20 juin 2017
Michael Feruch a commenté le post de Sev Dubju Schroumfette
19 nov. 2015
Michael Feruch a commenté le post de Erwan Letard
16 nov. 2015
Michael Feruch a commenté le post de Erwan Letard
15 nov. 2015
Michael Feruch a commenté le post de Micky23
13 nov. 2015
Derniers profils suivis

Pensées et prières pour les victimes et leurs familles. Gros bad beat pour les french :(

#TexaDSO #Texa3 

HJ...HJ...HJ... Qu'est-ce que tu nous fait? T'es en train de me raconter une histoire à laquelle je ne crois pas un mot.

Récapitulons:

1)Tu sembles être en.

2) Tu me 3bet pré-flop en position, toi qui ne 3bet JAMAIS.

3) Au flop, j'ai TPTK tirage straight et/ou flush pourtant tu m'envoie le pot, comme pour me sortir du coup. Ce n'était pas un protection bet vu qu'il n'y à rien à protéger sauf peut-être une overpair menacée par un tirage.

4) A la turn, le 2♥ sort et toi tu m'envoie ton tapis en me ressortant ton tell des sourcils (qui me rappelle de mauvais souvenirs). Il y a donc maintenant une possibilité pour que tu soit sur un full.

Analysons:

1) Soit tu es réellement en tilt soit t'es un grand acteur, parce que l'histoire que tu raconte n'est en rien crédible. Depuis le début, tu essayes de me faire sortir du coup à grands coups de jetons. Je peux donc exclure dans ta range TT+, tu n'aurais aucune raison de relancer aussi fort alors que j'ai checké, si encore j'avais misé pourquoi pas mais là non.

2) Lors du coup précédant, tu fronçeais tes sourcils comme si tu était embêté alors que tu avais les nuts. Je peux donc déduire que ton froncement de sourcil était calculé. Si tu l'as calculé au coup d'avant, tu peux très bien le refaire maintenant. Mais dans quel but? Me faire fuir ou me piéger?

3) Bien que pour moi tu sois en tilt, tu reste tout de même un bon joueur. C'est vrai qu'au dernier le coup, le slowplay ne t'a pas réussi. Maintenant tu pourrais très bien être sur un K♥Q♥ ce qui te donne un tirage quinte + flush ainsi que des overcards. Ce qui te donnerais (de ton point de vue) 21 outs (tu en aurais que 18 en réalité). Ce qui est énorme. C'est suffisant pour envoyer ton tapis.Bien que tout de même risqué, mais ça collerait à ton pétage de plomb. Maintenant vu ta relance pré-flop cette main est peu probable.

4) De mon côté j'ai un tirage couleur et éventuellement un tirage full house et double paire supérieure. Ce qui me laisse 15 outs (si il n'a pas de monstre, si c'est le cas je n'en ai que 3, les valets).

5) Si je te call tu me couvre et c'est la fin du tournoi. Vais-je écouter l'adage "small hand, small pot"? C'est serait le plus sage, mais vu le contexte, j'ai un gros doute.

6) J'ai déjà engangé près d'un tiers de mon stack dans le coup. Si je fold, il me restera environ 12k jetons, soit 60BB, j'aurais toujours de quoi me refaire, mais mon image sera fragilisée, sa confiance montera en flèche. Les blinds vont monter les antes vont arriver. Si je call et que je l'emporte je serai dans une très bonne posture avec 160BB et une image plutôt effrayante à la table.

7) C'est la première place que je vise, survivre ne m'intéresse pas.

8) Avec tous mes calls, il peut penser que je suis sur un simple tirage, que j'ai top pair avec un bon kicker. Sachant ça il pourrait vouloir m'effrayer.

La décision:

Ayant pris tous ces éléments en compte, bien que ce soit risqué, je décide de call. Je ne pense pas qu'il soit sur un monstre. Si c'est le cas, j'ai 3 misérables outs. Mon but est d'aller jusqu'au bout alors je tente le tout pour le tout. Plus qu'à espérer qu'il n'est pas ambusqué ou qu'il ne touchera pas sa main. Les décisions au poker ne sont pas toujours faciles. On ne peut passer son temps à folder même si des fois la raison nous dit de le faire. Je croise les doigts 

 

Et espère qu'il soit comme cet homme qui nous a fait tant rire:

(Ancienne pub de winamax)

#TexaDSO #Texa2 

Ah quel beau flop! Bon oui ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être bien pire! J'ai TPTK avec un tirage quinte et/ou flush backdoor.

Voilà que mon ami HJ envoie 3k dans un pot qui en fait 2,7.Ce qui est embêtant c'est que ça me coûte 20% de mon stack.

Alors réfléchissons!

Pour que la suite ne ressemble pas à ça:

 

Mais que peut-il avoir? Cela ressemble fort à un protection bet mais pourquoi? On peut exclure JJ et TT. Il sait que j'aime le c-bet et il sait que je sais qu'il est serré donc le brelan semble peu probable. Il peut très bien être sur AJ également. QQ et KK me semblent être des mains trop forte ici pour être tant relancée, le risque de straight étant réduit à quasi néant. On peut également mettre de côté AA, il n'aurait absoluement aucune raison de nous faire fuire étant donné qu'il ne craint aucune paire supérieure.

 

Je me vois devant. Soit il est en bluff total soit il a un monstre complètement déguisé par sa manière de jouer. En effet, au coup précédant il a touché un carré floppé et l'a slowplay pensant me piéger mais ca n'a pas marché. Il a peut-être changé de stratégie. Je le mettrais, pour le moment, sur KQs, AJs, AQs, AKs.

 

Sa façon de jouer m'égare un peu. Pour le moment je suis plutôt bien mais les choses pourraient mal tourner.

Si je call, il y a le risque qu'il améliore sa main,

Si je relance, j'engage une bonne partie de mon stack. Ca me permettrais d'en savoir un peu plus sur sa main ou de le faire fuir du coup et d'empocher le pot ce qui rattraperais le coup d'avant.

Il a un comportement très agressif, il pose brutalement ses jetons, il a l'air déterminé, lui qui d'habitude fait tout pour caché ses émotions. Il veut m'effrayer je pense. Je décide de le relancer à 6000 après un instant de réflexion, tout en douceur. Si je remporte le pot ça ne fera que l'agacer et ce sera encore plus facile de le déstacker plus tard. Si en revanche il continue dans sa lancée, je vais très certainement fold, bien que je réfléchirais encore un peu. De plus, ça me permettra de bluffer plus facilement à l'avenir, mon image n'en sera que renforcée.

#TexaDSO #Texa1 

La situation:

- J'ai à peu près 80BB.

 

- Notre ami HJ est semble-t-il en tilt (mouahahaha), et décide de me 3bet en position. Vu le coup d'avant, peut-être croit-il que j'ai peur de lui quand il devient agressif, vu son image de tight et le coup précédant (folder un full n'est pas banal).

- Je suis OOP avec une main correcte.

 

L'analyse:

Soit notre ami est en tilt total, soit il est lourd. Il est difficile donc de le mettre tout de suite sur une range. Le seul moyen d'en savoir un peu plus serait donc de le 4bet à 12BB, selon moi. Voici pourquoi:

- Si il est réellement lourd (AA,KK, voir peut-être AKs) il va nous 5bet voir pousser son tapis (selon sa main) auquel cas je me coucherai.

- Si il me call sa range s'élargit (QQ,JJ,TT,, AKs/o) mais je peux tout de même en déduire que son tilt est partiel, qu'il a encore le contrôle. Je peux en conclure qu'il sera méfiant, pensant que j'ai une grosse main.Je devrais également l'être. Au vu de ce qu'il s'est passé précédemment, je ferais un c-bet sur le flop d'environ un tiers du pot comme au coup précédant pour le mettre dans le brouillard et voir sa réaction. Va-t-il call, raise ou fold? Attention tout de même à ne pas aller trop vite en besogne, je ne dois pas mettre de côté le fait que son comportement a changé.

- Bien évidemment si il fold, je pourrais en déduire que c'est devenu une proie facile , en plein tilt. Je lui montrerais ma main pour l'énerver encore plus et falsifier mon image.

 

#CCM 

Félicitations au vainqueur de la mission CCM! GL pour le tournoi!

C'est incroyable le nombre de bads que je me prends en ce moment. Chaque fois que quelqu'un rentre all in avec moi avec une main bien plus faible, il touche dur la river. Je suis de bonne fois mais ça le donne presque envie de croire tout ce qu'on dit sur PS. Bien que ça soit faux, enfin je pense.

Le problème mais qui est aussi un avantage sur poker star, c'est qu'il y a beaucoup de monde

Qui dis beaucoup de monde dis beaucoup plus de fishs que dans d'autres rooms, et aussi vu que plus de monde, les tournois sont plus long et donc plus de bad beads possible que sur d'autres rooms ou les tournois sont moins long

Le fait par contre que poker star s'arrange pour priviligié les fishs est complètement stupide

on va prendre l'exemple d'une autoroute pour schématiser tout ca :

Tu prends une autoroute longue de 600 kilomètres avec 2000 véhicules à l'heure

tu prends une autoroute longue de 200 kilomètres avec 200 véhicules à l'heure

Tu auras plus de chance d'avoir un accident sur la premiére autoroute que sur la seconde au vu qu'il y ait plus de monde, donc plus de mauvais conducteurs et que le trajet est plus long, donc plus de péripéties qui peuvent surgir ; c'est tout aussi simple que ca

L'avantage sur ps, c'est qu'au vu du nombre de joueurs par rapport aux autres rooms, tu risque de bien plus gagné si tu arrive en TF, voila

 ca va passer tkt ;)

Pas bête ton raisonnement Thierry. Je vais me remettre sur unibet pour voir. Bon je reste bénéficiaire (dans un élan de rage j'ai retirer toute ma BR lol). Puis je dois parfaire mon jeu. Normalement les fishs sont censés rapporter de l'argent pas en coûter. Je dois pas jouer assez bien.

Merci manny ;)

#CCM #Partie2 

Bon ok, il me reste que 25BB mais rien n'est plié, j'ai encore un peu de marge de manoeuvre! "One chip, one seat" Je me battrais jusqu'au bout! Heureusement pour moi un changement de table a lieu, le destin aurait-il finit de s'en prendre à moi?!

Je découvre ma nouvelle table et en suis plutôt content car le capuché qui aime tant m'aggresser se trouve à ma droite mouahaha! Je salut tout le monde (sauf lui obv) et leur souhaite une bonne chance (sauf à @Pedro Canali ).

Je jette un coup d'oeil à mes adversaires:

- A ma droite donc il y a le joueur capuché qui m'a tant mit en rogne à la table précédente, je sais qu'il est assez agressif et qu'il a 4 fois mon stack, autant dire que le bluff paraît inutile face à lui, cependant cela dépendra du contexte. Je vais tout de même l'observer de près pour voir si il y a changement de son style de jeu.

- En face... Ah en face... Quelle beauté... Elle sait qu'elle est belle... Qu'est-ce que j'ai envie de la ******... Oui j'ai bel et bien envie de lui prendre tout son stack . Je connais pas son style alors je passerai quelques mains à l'observer histoire de définir un plan d'attaque. Je pourrais éventuellement faire style de la draguer, histoire de fausser un peu mon image à table et surtout vis-à-vis d'elle. Me faire passer pour un joueur peu sérieux et facilement distrait.

- Juste avant notre ami le capuché, il y a un beau gosse. Là encore, aucune info sur lui si ce n'est qu'il a un stack moyen (ce qui ne veut absolument rien dire, un bad beat a pu passer par là). J'ai lu quelque part qu'on avait tendance à être plus angoissé face à un beau gosse quand on est un homme. Rooooh le pauvre, j'aime pas user de mon énormissime avantage physique  pour gagner c'est pas du jeu. Espérons pour lui que comme moi, il n'a rien a prouvé à personne et encore moins à lui même et que donc cette théorie sur la beaugossitude ne s'appliquera pas à lui.

- Hééééééé Pedro!! Comment ça va fiston?! Mais t'es short dis donc! Je vais mettre un terme à tes souffrances mon ami t'inquiètes Bon soyons sérieux, j'ai à ma gauche un joueur confirmé qui n'a plus grand chose à perdre, je vais devoir doncredoubler de prudence. Un mauvais call contre lui et une voix me dira "va vers la lumière blanche".

Je réfléchis et me dit qu'ici il y a qu'une approche. Bien que le jour 2 soit proche, il va falloir prendre des risques pour monter mon stack. C'est pas le tout d'y arriver! Il faut être quand même à l'aise! Rien ne sert d'y être avec 5BB. Je vise la première place. Ca va donc être aggression et resteal principalement je pense. En tout cas après avoir capté à peu près le style de jeu de chacun (du moins ceux des beaux gosses, que je prendrais comme cible prioritaire). Je ne veux vais pas faire trop attention aux cartes mais vraiment à la psychologie car à mon avis c'est ça qui va me permettre de m'élever.

Donc en gros, j'observe chacun, je joue peu de mains au début, ce qui va me donner une image de joueur serré qui m'aidera pour mes futurs bluffs. Contre Pedro et le capuché je vais sélectionner de très bonnes mains (sauf si le contexte me permet de faire autrement) et pour ce qui est des autres, je vais observer et tenter de voler énormément si ils sont serrés. Il est bien trop tôt pour avoir une stratégie bien établie, nous ne jouons pas aux échecs.

Sur ce,

Et que les A♠A♣A♥A♦soient avec moi (je vais jouer surtout la psycho mais quand même)!!

 

C'est du tout bon. En revanche, le carré d'as, tu risques de ne jamais le voir arriver...

Roh laisse moi un peu d'espoir  lol

#CCM #Partie1 

C'est un MTT très intéressant qui s'annonce. Je suis un peu nerveu car les enjeux sont non négligeables et que le live est toujours asssez excitant. Cependant pas besoin de se prendre trop la tête car le buy in m'a été grâcieusement offert par RKH (ce qui ne m'empêchera pas de jouer mon A game, bien au contraire). Je remercie la charmante hôtesse  tout en lui faisant un grand sourire (et un petit clein d'oeil ^^).  Tout d'abord, j'opte pour le dealer bonus de 20€ me donnant un stack total de 25k jetons. Ceci va me permettre de faire quelques moves en plus en ce début de tournoi.

 

Ma table semble assez hétérogène, il y a à ma gauche un jeune homme complètemet retranché derrière ses lunettes et ses écouteurs, il semble avoir peur de se faire lire. C'est peut-être un habitué du online, un débutant s'inspirant de ce qu'il a pu voir à la télé ou bien un joueur qui n'est pas si bon que ça et qui cherche absolument à ne pas devoir contrôler son langage corporel ni à se faire influencer par les dires des uns et des autres. Je sens de la faiblesse chez ce joueur.

A ma droite, un joueur qui semble être terrorisé par ce tournoi. Il est terriblement nerveu et on pourrait croire que c'est un débutant ou un habitué du online qui n'a jamais fais de live ou en tout cas rien de cette importance. Je sens beaucoup de faiblesse chez ce joueur, je pense que je vais pouvoir lui voler beaucoup de pots. Maintenant je reste tout de même sur mes gardes, c'est peut-être du cinéma.

En face, une personne dont je dois absolument me méfier pour plusieurs raisons. La première d'entre elle et qu'il est assez âgé, il a de l'expérience, pour ce qui est du poker je n'en sais rien, mais dans la vie il a plus d'expérience que moi et ça suffit pour créer le danger. Ensuite il nous indique que sa première expérience au CCM date d'il y a 20 ans. Info ou intox? Difficile à dire.Son téléphone semble lui tenir tête, il n'a donc pas l'air habitué à la technologie et donc je peux en déduire que ce n'est pas un joueur online MAIS encore une fois, c'est peut-être une ruse destinée à me tromper sur son style de jeu. Les joueurs de la vieille école ont tendance à être TAG et les joueurs online LAG. Ce serait donc malin de sa part. Mais ce ne sont que des hypothèses, je vais le garder à l'oeil.

Finalement, je remarque un autre joueur, sa tête me dit quelque chose, il me semble que c'est un habitué des cercles parisiens. Je le vois observer les stacks des autres, comme un requin qui observe sa proie avant de la croquer. Le problème c'est que c'est tout ce dont je me souviens. Il a l'air d'un joueur plutôt agressif.

Ces observations faites, je vais passer ces premiers niveau à observer, pour confirmer (ou infirmer) mes premières impressions. Je jouerais aussi mes grosses mains ainsi que mes mains spéculatives (en position pour celles-ci) pour amasser un peu de jetons et savoir quelle stratégies à adopter pour chaque joueur. Sans oublier de prendre en compte la dynamique de la table sur un plan global. Cependant dans l'ensemble je vais jouer plutôt serré, inutile de me foutre en l'air, j'ai largement le temps d'agir (sans m'endormir non plus).Je vais lâcher quelques faux tells dans le but de piéger le vieux et le prétendu shark plus tard dans la partie. Cela va sans dire que je vais analyser le langage corporel de mes adversaires autant que je peux et essayer de déceler le vrai du faux Je pense également investir des jetons en jouant quelques mains de manière complètement médiocre pour fausser mon image.

Je passerai à l'action en début de 2ème niveau, j'aurais récolté assez d'informations pour commencer à agir, toujours avec prudence, m'adaptant aux changements de situations.

6 Commentaires Afficher tout

Same ;)

Je suis assez d'accord avec toi pour la majorité de ton analyse sauf qu'attendre 3 niveaux pour vraiment agir est trés long, n'oublie pas que les niveaux sont de 45 minutes et on es que 5 à la table, donc meme si il y a moins de mains que sur du on line, attendre 3 niveaux va te faire perdre beaucoup de jetons il me semble

Merci de ta remarque qui est très juste, faute de frappe je voulais mettre 2 et non pas 3. Attendre plus de deux heures pour bouger ça fait un peu long.

Ça devient chiant le online. Très très envie de me remettre au live. Les jetons, les cartes, le frisson 

Ha, ben ça tombe bien, on offre un buy-in pour un event live dans une mission qui commence aujourd'hui

Ben alors là! Que demande peuple?! Dites le moi!!!

Quand tu te fais craquer tes AS 5 fois en une journée... Quand tes AQ se font caller préflop par 68o et que tu perds.. Quand tes valets se font craquer par 89o toujours préflop.... Et que tu te dis... Le poker c'est un jeu magnifique :D mais que tu vas quand même faire une petite pause lol

7 Commentaires Afficher tout

Je suis tout à fait d'accord avec toi 

mais bizarrement, on se souvient moins des bads beads qu'on inflige aux autre joueurs

Lol c'est claire! Y'en à un qui m'a marqué, y'a un petit moment quand je débutait j'étais en plein tilt je sais plus pourquoi, j'ai envoyé tapis avec 10-3o le mec avait KK (pré-flop je précise) j'ai touché mon brelan dès le flop ,le type il m'a insulté pendant 15min j'étais mort de rire. C'était un joueur correcte en plus si mes souvenirs sont bons. Je vous rassure ce genre de folies ne m'arrive plus. 

Partager