EN
FR
Topic activity
10 posts
4 Contributors
3 likes
2 Comments
0 reposts

Discussion Leaderboard
Trending now!
Hashtag Posts Contributors
galwayhurling 33 1
GAA 33 1
poker 27 18
WPODublin 27 8
GrosvenorPoker 24 1
Monthly trends
Hashtag Posts Contributors
poker 247 66
asperspoker 172 1
NLH 158 1
GrosvenorPoker 141 1
wpae 130 1

La perte est une difficultéе autant mentalement que financièrement

Le poker est un jеu de nerfs et des stratégies.Mais comment y arriver? Comment survivre aux pertes et retrouver l’appétit à recommencer? Dans cet article on parlera de la perte. La perte d’un jeu d’argent. 

Un bon joueur a besoin de talent et de la bonne chance. Derrière le talent on voit les connaissances en math, la bonne composition des stratégies, la concentration et la patience. C’est une formule qui semble très facile à réaliser, mais elle prend beaucoup de temps, beaucoup de mains gagnées et perdues, pour rapprocher le succès. D’être #gagnant  est le but de tous les joueurs. Mais comment y arriver? Comment survivre aux #perte et retrouver l’appétit à recommencer? 

Je m’ai posé cette question après avoir lu quelques articles. Trois petites histoires que je vais vous raconter brièvement.

L’exemple 1:
Il concerne le fameux joueur @Gus Hansen  qui a eu une période de pertes très longue. Pour lui c’est un véritable cauchemar - en 2012-2013 Il a perdu 10.791.406$ sur les tables virtuelles.

D’après la statistique publiée son déficit total sur FTP depuis 2007 est à l’hauteur de 14 millions de dollars. 
L’information la plus recente est qu’il revient sur le ring. Avec 58 sessions et 9959 mains en fin février -début mars ils est parvenu à accumuler 821 808 $. Il est encore loin de rattraper le retard mais il a trouvé le bon chemin de s’en sourtir de cette situation.
C’est un exemple qui illustre bien que la perte ne doit pas empêcher les joueurs de revenir sur la table avec tous son enthousiasme et des nouvelles stratégies.

Les résultats de Gus Hansen

Source:

L’exemple 2:

Un prêtre canadien condamné à 12 mois de prison! C’est l’histoire de Mr. Joe LeClaire . Il aurait volé 130 000 dollars de l’argent de la quête pour assouvir ses problèmes de jeu au Casino. Un prêtre qui a ruiné sa vie.

Mr. Joe LeClaire

Source: Poker52.fr

 

Le troisième:

“Le joueur professionnel Mehmet Hassan a été retrouvé mort, lundi 24 mars”

Mr. Mehmet Hassan ,56 ans, très connu au monde de poker, est trouvé à son domicile quelques heures aprèс une session de “cash game” gagnante. Il est tué après avoir gagné 3000 £.

 Source: fr.pokernews.com

Alors

Ces histoires rencontrent trois vies différentes loin l’un de l’autre mais le fil rouge qui les tient ensemble c’est la perte. Les exemples montrent bien qu’elle peut mener beaucoup de consequénces comme ci-dessus:

  • D’aller jusqu’au but où c’est difficile de s’en sortir….avec une avalanche de dettes qui te suit

  • De perdre contenance et tuer une personne à cause de son gain.

Mais aussi:

  • De retrouver la passion du jeu et continuer en changent les stratégies.

L’extrémité de ces exemples a comme but d’allumer l’alarme. Le #poker  est un jeu d’argent – d’investissement et des stratégies - à faire les adversaires te suivre.  Pour y arriver; voilà quelques conseils:

  • Limitez-vous - autrement dit, envisagez vos objéctifs et quittez la table dès que le premier est rampli

  • Analysez les sessions – chaque main, le #style , la stratégie des autres

  • Soyez attentif au choix d’une table – pour être entourez de joueurs de votre niveau

  • Changez des idées, des stratégies

  • Comptabilisez vos pertes

  • Acceptez - les! - l’objectif doit être de jouer du mieux que vous pouvez à chaque séance.

 

D’après la pratique chaque nouveau joueur essaie de trouver la bonne stratégique et le bon style pour bluffer les autres et être vainqueur. Choisissez la votre et #jouez intelligemment!

 

 

 

 

Excellent treed ELLY !!! 

Je rajouterai quand même que au poker, ce qui justement est très attractif (en tout cas pour ma part) en dehors de la partie math et stats que tu a développer ... c'est qu'il y a aussi le coté "variance" qui prend une place importante dans le POKER, et le BADRUN de GUS en est le parfait exemple et ce'st aussi grace à sa qu'il s'en est sorti ...  

en ce qui concerne notament le BADRUN de 12 mois de Gus Hansen, on constate aussi qu'un très bon joueur est très fort mentalement et psychiquement ... car il y en a plus d'un qui aurait peter un plomb a sa place ... 

et c'est aussi ce que montre ton exemple suivant ... le gars perd beaucoup, n'est pas près mentalement à cela et soit trouve la solution dans la vengeance jusqu'a tuer (c'est grave je trouve) , soit tilte complet ... 

en tout cas merci pour ton analyse 

Merci! Tu as raison! une grande partie du jeu est exactement la psychologie et le coté variance :)