EN
FR
Lior Serfaty
Share this page
Lior Serfaty’s posts
Blog Post

La vérité si je raise, épisode 4 #PMUmyst4 

C'est nous c'est Derrick Benhamou on est dans un pot qui fait la taille de l'Algérie française, on a QQ sur un board 842K2 avec 3 piques ! Il est chaud il est doux le couscous au beurre demi-sel ! 

River, notre adversaire nous mets à tapis ! Donkbet 7400 jetons, y'a 22 000 jetons au milieu.

Turn on avait check-back pour créer un spot de bluff. Ah non mince, en fait on avait raise 4500 dans 13 000 avec 7K derrière ! Mouahahah, on s'était commit complètement dans ce coup ! 

Notre adversaire en profite pour nous envoyer le reste sur le 2 de pique qui rentre, avant même que nous le fassions.
Quelle erreur Brian Benhamou tu as fait au turn de bet 4500 ! C'est Jürgen qui m'a déconcentré en m'envoyant une photo de @Julien Varin tout nu, ça m'a piqué les yeux j'ai balancé les jetons sans regarder !
Du coup on a perdu le controle du pot et le range de notre adversaire s'est énormément reserré puisqu'il a beaucoup moins de bluff dans ses mains maintenant ! Quelle tristesse, sur la vie de Roger Hanin, on aurait du check back il aurait bet 4500 river on aurait eu un easy call et on aurait gagné ! on aurait meme pu lui offrir des amandes grillées de Constantine pour le réconforter !
 
Maintenant on est dans la merde, perdu au milieu du bled, la Mercos en panne, face à un bluff FOR STACK ou une valo FOR STACK 

Impossible de call ici en temps normal, c'est du suicide. Il ne fallait absolument pas bet TURN. Quelle erreur monumentale !

Bref, maintenant qu'on y est, autant rattraper l'erreur en en faisant une seconde.
On est bcp trop engagé dans ce coup, y'a 22 000 au milieu, il faut gagner ce coup 1 fois sur 3 pour être rentable. Or, le 2 de pique a fait rentrer ses tirages Pique, ou il a un full qu'il valorise River, car il n'a pas envie de check et de me voir check back et rater une ligne de valorisation.
Il n'y a quasiment plus AUCUN BLUFF DANS SA RANGE.

Bref on est fichu car on trop mal joué TURN.
Et quand on en sait rien, et bah on fold. 

Mais Derrick Benhamou, jamais il fold, il est sponsorisé ! Il en a rien à foutre de sauter ! Allez c'est cadeau, c'est Tata PMU qui offre. 

Allez un petit verre d'anisette, on décroche la montre en or, on la jète sur la table et on annonce : CALL !

#PMUmystere 

Je pense que vous avez tous compris que jamais j'aurais joué comme ça. Ce coup n'existe pas dans mon jeu. J'aurais check back turn et call river les 4500 demandés par mon adversaire, ou peut-etre fold si il m'avait overbet à tapis. Bref, je m'aurais évité un sacré mal de crâne.

@David Borrat @Alexandre Djema qu'en pensez - vous ?

Lol pourquoi cette dedicasse? ^^
Pareil j ai pas eu le temps d ecrire mon post mais je vais fold...
Tu sais comme quand l adversaire t envoie une salve, et tu sais deja que tu vas folder, mais t attend un peu, tu te refait le coup, mais tu sais que tu callera pas ^^

Bien fun ton post je like ;)

Même analyse que toi... Le bet turn est monstrueusement impactant. Il y a trop de value ici après notre bet turn, sinon c'est le bluff parfait si le mec nous met sur AK ou AA. le board est juste parfait pour représenter full ou flush. Mais aurait-il call turn pour jouer de faux outs que sont les piques ou les doublantes des cartes basses ? Aurait-il eu les corrones avec un as de pique en renfort pour bluffer avec un bloqueur ? A-t-il un intérêt a transformer un A8 (hypothétique top bottom de sa range) en bluff ? Aurait-il value une flush sur la doublante du 2 ? Normalement c'est fold ici. Il a 88 en main point barre. Même commited dans le pot. Après perso, en fonction du buy-in je call et next mais sur un tournoi cher et important, je fold et relis Poker Power ou mieux : Poker Edge, et jouerais small ball la prochaine fois ;)

Exactement David, tout se joue au Turn. Maintenant le fold dans l'absolu est évident. 

Yep, je viens de poster. Good luck ! Moi je suis à la traîne niveau like.

like pour like

 

Moi aussi, je viens de débarquer sur ce site il faut se construire un réseau toussa toussa. N'est pas @Alexandre Djema qui veut !