EN
FR
Thomas "Tom Larson" Alarcon
Share this page
Thomas "Tom Larson" Alarcon’s posts
Blog Post

Ceci est une main jouée dans le Stade2 du King5 ce mardi 24 Avril. Le contexte est important, donc je contextualise pour ceux qui ne connaissent pas cette compétition par équipe :

le King5 est un "marathon" disputé sur 2 mois 1/2 et 7 stades. Au départ, près de 5000 équipes de 5 joueurs et à l'arrivée des packages pour les WSOP pour les 4 premières équipes (Main event pour les vainqueurs).

Au stade 2, qui nous concerne, 3 chances de se qualifier pour le stade 3, en finissant parmi les 300 meilleures équipes sur les 1500 restantes.

Lorsque je joue cette main, mes 4 coéquipiers ont été éliminés, sans avoir démérité, et je suis contraint d'aller très loin (TF?) si on veut avoir une chance de se qualifier directement au stade3. Après 2h30 de jeu, j'ai 15bb, suis un peu en-dessous de la moyenne et il reste 400 joueurs environ. Les shortstacks s'envoient en l'air et les autres tentent de se maintenir à flot et d'apporter de précieux points à leur équipe.

Je touche QQ en bb et un seul joueur limp en late-p (stack équivalent). Comme vous pouvez le voir, le scénario n'a rien de passionnant en soi : je push et il fold. J'agis ainsi car je veux protéger ma main, et éviter un flop compliqué hors de position. Par ailleurs, le joueur qui limp est plutôt actif et son limp ne représente pas grand-chose. Je préfère donc encaisser un pot de 2600 et atteindre l'average, voire être payé par AK ou JJ,TT (qui aurait plutôt raise pf ceci dit...) plutôt que de tenter un slowplay, qui me paraît un jeu dangereux dans ces circonstances.

Est-ce une erreur? Doit-je plutôt check en espérant un flop insignifiant qui devrait me laisser devant et me permettre de value post-flop en check-raise? Qu'auriez-vous fait à ma place?

Bonjour Thomas,

Dans ton coup tu n'envisage pas un raise standard, pourquoi? 

OOP un raise 3x à même 4x vu que villain a limp aurait été une ligne intéressante non? La taille du pot aurait rendu une décision compliquée à villain si il avait hit flop. Je pense qu'on aurait un Max de value a prendre sur une range de limp call de villain.

en plus comme tu le dis ds ton commentaire tu dois TF minimum et vs étiez encore 400... 

Qu'en penses tu? Et sinon t'as qualifié l'équipe?

Le check était inenvisageable, de toute façon, et t'évite les horreurs. Maintenant compte tenu du contexte t'as fait le boulot. On sera tous les 5 mardi prochains, et on connaîtra une meilleure soirée j'en suis persuadé... J'ai encore pris des horreurs ce matin, mais j'ai réussi à gagner... ma mauvaise variance commence à s'arrêter. 

@Arnaud Etchebarne avec un raise x3 ou x4, je m'éloigne de ce que je considère comme une "zone de confort", sur ce type de tournoi, comme sur des gros satellites d'ailleurs. OOP, tout flop avec overcard A / K ou tirages multiples me met en danger. Par ailleurs, vilain paye souvent  jq bout avec top paire.

Pour aller le plus loin possible, je choisis délibérément de limiter le nombre de situations à risque, les confrontations à tapis en coin flip, les slowplay etc....(ici le push a plus pour but d'arrêter l'action que d'être payé). Et je me concentre 1) sur ma situation par rapport à l'average, et 2) sur la proportion de joueurs entre moi et la place visée, et de joueurs "derrière moi"...

J'ai fini 135e 99<AJ qui touche quinte river. Sans regret, car on ne peut perfer dans un tournoi à 1500 joueurs sans gagner qq coin flips, même si je pense qu'il vaut mieux en jouer le moins possible. L'équipe n'est donc pas qualifiée pour l'instant, mais il nous reste une occasion mardi prochain, qu'on tâchera de saisir!

Salut Thomas, 

 

J'ai fais ce tournoi ( le 24 Mars ;) ) et j'étais dans la même situation.

 

Si tu dois faire top 15/20 voir TF je pense avant tout à prendre de la value et là le shove est EV- à mes yeux. Derrière ce limp tu ne seras call que par un trap vu le type de MTT, voir un mec qui joue AK, même pas sur que AQ- et TT- te call.

 

Maintenant passant à la value. Ce joueur veut jouer sa main, peu de chance qu'il parte en bluff ou quoi que ce soit. On peut lui mettre beaucoup de connecteurs suited, des Ax au dessus de A7 et les seuls K c'est pour KQ. Avec QQ tu vas diminuer ces possibilités.Vu le niveau des blindes ta meilleure chance pour atteindre la TF c'est de grind. A ta place je met donc 2250 environ, tu seras souvent call et en situation de 80/20 voir 70/30.

 

Fold sur un flop A high et cbet/go broke sur tout les autres flops imo 

Merci pour ton avis, qui semble rejoindre celui d'Arnaud. Lors du Stade 1, j'avais fini 31ème en suivant ma stratégie, mais ça ne signifie pas que ce soit la bonne....

Ta stratégie n'est pas mauvaise, le seul problème reste que tu ne value pas mais tu laisse plus de place à la variance en  jouant tout pré flop ;)