EN
FR
Pic0l0
Share this page
Pic0l0’s posts
Blog Post

#BPTbulle  #Partie6

- Situation : Evaluation des forces adverses :)

UTG1 ouvre à 2.2BB sans représenter vraiment de force, il aime voir beaucoup de flop, sa range est assez large même s'il est premier à parler, et il peut très bien être entré dans le coup avec une main comme AXs genre A9 ou un connecteur puisque beaucoup aime jouer ces mains en espérant voir du monde entrer dans le coup, mais aussi AK les paires et premium mais pas seulement.

UTG2 vu son stack énorme peut caller avec n'importe quoi dans une range similaire. Si je place une relance il suivra automatiquement sans que cela m'informe sur sa main.

- Solutions :

Je ne vais pas folder et abandonner ma blind pour 1.2BB à ajouter. Il me reste le call ou le raise. Sachant qu'il ne reste que 3 joueurs à sortir avant l'ITM, les actions peuvent se figer à tout moment, et une relance peut déçarsonner les joueurs à la bulle ; les punir par une relance est un bon moyen de pression ; mais pas dans notre cas, je ne le sens pas avec le profil des joueurs. Si je relance, UTG1 peut folder, mais surtout vu le profil il va être tenté de suivre notamment avec un connecteur et voir le flop sachant que UTG2 suivra. UTG2 va surement caller en étant dernier de parole et avec son stack énorme il peut me renflouer tout comme m'aspirer sur un flush supérieur par exemple. Mais quoi espérer avec J8s? Si j'avais la position, j'aurais relancé un peu plus que le pot à 6.8BB pour essayer de faire coucher UTG1 et être en tête à tête avec UTG2, beaucoup plus facilement jouable ensuite en cbet. Mais dans ce cas en BB, je ne vais pas relancer (même si très tenté) et grossir le pot : je vais caller. De plus je ne vais pas relancer à chaque fois mes mains préflop, et caller un minimum de temps en temps surtout en BB pour le prix. Mon objectif est toujours de conserver une image sérieuse et solide, sans peur de la bulle, mais pas n'importe comment.

- Action:

=> Je call of duty mode camouflage près à sniper au flop pour la modique somme de 1.2BB (le prix d'un caramel mou)