FR
EN
Harmansmith

Et vous alors ?

Rejoignez RankingHero pour découvrir votre HeroScore !

Harmansmith

est un néophyte du poker, un joueur de poker en devenir et un contributeur clé

Score Poker : 4 984

Popularité : 28 691

Contribution : 98 387

132 062
Distinctions
7
Passionné
4
Met l'ambiance
4
Style impeccable
3
Patience infinie
2
Encyclopédie du Poker
À propos de Harmansmith

Biographie

Plus que devenir un joueur pro, j'aimerai pouvoir devenir un acteur du monde du poker 

Rejoindre une équipe de passionnés afin de créer et faire vivre de grands événements de poker à tous et notamment les amateurs passionnés

Vivre et partager ma passion !

Jobs & Achievements

Votes

1ère video poker ,
en Avril 2015
9
2nde video poker (HU),
en Avril 2015
7
en Mars 2015
6
Activité Online
Room OnlineStatusNiveau et Jeu
15 186 XP (niv. 3)
1 539 468 XP (niv. 14)

Dernières performances online

Historique d'activités
Harmansmith a aimé le post de Evlevetoi
12 mai 2016
Harmansmith a aimé le post de Sev Dubju Schroumfette
12 mai 2016
Harmansmith a aimé le post de LOULOUTE6259
14 avril 2016
Harmansmith a aimé le post de Evlevetoi
14 avril 2016
Harmansmith a aimé le post de Sylvie Becquart
8 avril 2016
Harmansmith a commenté le post de Despé fraiche
9 mai 2016
Harmansmith a commenté le post de Sylvie Becquart
14 avril 2016
Harmansmith a commenté le post de Evlevetoi
14 avril 2016
Harmansmith a commenté le post de Evlevetoi
29 mars 2016
Harmansmith a commenté le post de Sylvie Becquart
5 mars 2016
Derniers profils suivis

OPA Day 1A

Jeudi 5 mai – 7h15 – intérieur jour…

Blague à part, c’est partit pour l’Open de la Plaine d’Aunis, l’open de mon club de poker. Il est donc 7h15, réveil – douche…

Mes affaires sont prêtes depuis la veille au soir : fringues – patch RKH – card protect – écouteurs… Je profite du café pour revoir la structure du tournoi et mon plan de jeu. Rien de révolutionnaire, prendre le temps avant chaque action, analyser les situations, les profils, les stacks, les sizing, anticiper les actions sur les streets suivantes… Pas de plan concernant la range de mains sur mon début de tournoi, j’envisage de m’adapter à la table et prendre le temps d’observer les joueurs.

Au moment de partir, je croise mon voisin qui me parle de notre discussion d’hier, je l’écoute à moitié et finis de lui dire : « on verra ça plus tard ».

Dans la voiture, je me dis qu’il ne faut pas que je me mette trop de pression. Ce n’est pas un EPT… Mais c’est mon EPT à moi ! Malgré mes récent début live, mes 2 victoires en tournoi au club, je me suis fixé le challenge de gagner un open ; j’ai un besoin quasi « viscéral » de gagner ! J’y peux rien. Peut-être tant mieux, ou pas, toute façon je n’ai pas le choix ; je n’essaye pas d’avoir le choix non plus. J’ai besoin de prouver que tout le temps passé à travailler mon jeu, lire, visionner, jouer, porte ses fruits. Passer un cap.

Arrivé au club 8h40, à cette heure il n’y a que mes potes du club qui s’affairent avant l’arrivée des participants. Il est prévu environ 115 joueurs. Je prends un , une rarissime clop compte tenu de l’heure, et je récupère mon ticket : Table 12 ! Sur 12 ! Donc une des premières à casser, inutile de créer de metagame, je vais simplement observer les joueurs que je pourrais retrouver plus tard. Ça ne m’amuse pas mais je dois rester concentré. Ce n’est pas si grave. Next.

9h30 – début du tournoi, je perds les 2 premiers coups que je joue. Je n’insiste pas sur les coups compliqués où je n’ai rien touché.  Je m’impose de ne pas jouer de coup trop élaboré. Faire simple. Ouverture UTG d’un joueur sérieux de mon club, call par mon voisin de droite, je découvre A♥A♦. Ok on est à 50/100, l’ouverture est à 225 + 1 call.

Connaissant l’open raiseur il peut être sur une très bonne main. Je prépare d’abord 675 puis me ravise, je dois isoler. J’opte pour un 3bet à 875. Je ne veux en garder qu’un. Et s’il a JJ+ ou AK je pense qu’il va call et que le calleur va fold. Tous fold jusqu’au relanceur initiale… Il prend son temps… Je le connais mais lui aussi me connait… Forcément. Merde, il fold ! Idem pour le calleur. Plus tard il me dira avoir 88. Il a décidé, lui aussi, de jouer low variance en ce début de tournoi.

A la reprise de la 1ère pause, la table casse. Table 9… Super ! Encore une qui devrait casser rapidement ! Pfff Et Là je tombe sur une table de dégen . Enfin surtout un et les autres ont sans doute pris la dynamique. C’est le moment de toucher des premiums  ! 2 joueurs étaient à ma table précédente, un dégen, un qui semble d’un niveau très faible. En face de moi, par contre, un très bon joueur (vu au TIC) ; il joue large et très fort post flop.

Après 3 heures à cette table, j’ai plus été spectateur qu’acteur. Sans carte et avec des pots qui s’emballent vite preflop, je n’ai pas trop le choix. La plupart des pots son 3bet voire 4bet.  

Dans ce désert de carte, j’ouvre J♥Q♥ suited UTG+1. Compte tenu de mon image je pense qu’on me situe sur autre chose que QJ, un call ligh par un joueur en position sur moi ne me dérangerait pas. Et puis le but est de me faire payer quand j’aurai de grosses mains ; quitte à en perdre avant. Sauf que je me fais 3bet par un joueur en MP. Il call beaucoup mais je ne l’ai pas vu trop 3bet… Je fold d’autant qu’il m’envoie 5.000 sur mon ouverture à 2.200 (blind 500/1000). Le sizing + mon image + son play (3bet vs call + souvent) = fold. Et de toute façon, JQ est une main que je n’aurais pas jouée habituellement dans cette position.

Nouvelle main : un joueur modérément actif ouvre à 2.200 en position UTG + 1, (blind 500/1000), 3bet par le 2ème joueur à sa gauche à 5.000. Ce joueur est plutôt serré. Je découvre A♣A♥ ! Au vu des profils et des actions, je pense qu’il doit y avoir du lourd. A un moment j’envisage de faire tapis… Mais j’ai le stack moyen à 25.000 env. et puis ça me parait ridicule de push. J’opte pour un cold 4bet à 15.000 ; je décide de faire chère car je veux iso bien sûr mais en plus mes 10.000 restant me commit selon moi ce qui devrait freiner un des 2 joueurs.  Le scénario s’annonce parfait puisque l’open raiseur fais tapis et nous couvre tous les 2 ; mais de peu. Je le mets immédiatement sur les rois et le joueur qui a 3bet devrait fold.  C’est mon premier 4bet. Le relanceur initial 5bet shove sur 3 et 4bet ; comment pourrait-il payer ? Il call en - de 10 secondes !!! Qu’est-ce qu’il peut avoir pour call dans cette situation ? QQ ? AK ? ça me parait optimiste ! L’open raiseur est selon moi un bon joueur contrairement au 3betteur ! Bah call, je ne sais pas si je dois être content ou pas ? Mais je ne vais pas fold !!!

AA vs KK (open raiseur) vs QQ (3betteur) board : XXX X Q

Là j’ai fait ce que je n’aime pas, tellement dégouté ! Je lui demande : Tu nous vois sur quoi quand je 4bet 15.000 avec un stack de 25.000 et qu’il shove ces 30 blind PF  après 3bet, 4bet ?

Bah à rien en fait, je suis idiot car j’ai bien vu son niveau ! Il a vu QQ et c’est tout et si ma main avait tenu j’aurai été content ! Il finit par me dire qu’il pense que j’ai …… roulements de tambour : KJ !!! J’ai pas relevé sur le moment, totalement incrédule. Avec le side pot je me retrouve à 6.000.

La suite va devenir peu passionnante niveau poker ! push or fold !

Je push all in avec 53s vs une ouverture d’une joueuse assez large (pas physiquement hin !) et un autre push avec  TT non call qui me fait monter à 9.000.

Un gros stack arrivé depuis peu à la table ouvre en MP, call par le bouton, une joueuse compétente et plutôt active, j’ai 7♣7♠ de SB . Je suis prêt à jouer un 50/50 même si prendre le coup direct me va bien . Il y a avec 77 le risque d’être en 20/80 est important, mais bon, au vu du spot :Je push… call par OR avec A♣K♥ et fold du 3ème joueur.

Board : XXK X A et voilà mon open terminé !

Avec le recul je me demande si je pouvais patienter encore un peu de meilleurs mains et des spots avec une fold equity + importante ? Votre avis m’intéresse si vous avez lu jusque-là !  

… Après une nuit perturbée où je n’ais cessé de penser à ce pot en 3 way, je repense à la main sur laquelle le joueur au QQ, que je n’ai pas vu finir la journée, m’a dit : KJ ! Et je repense alors à ce coup de BB. Le joueur très bon (des TIC J) ouvre du bouton et je l’ai 3bet avec K♣10♣. J’ai remporté le coup à l’abattage. Ce serait donc ça ! Il m’a vu 3bet light sur une ouverture du bouton et il a associé ce coup à celui où je 4bet !!! Ok ok !!! Bref.

Voilà, prochain tournoi ce week-end à Tours , un beau tournoi sur 3 DAY ! Ajustement : m’enlever la pression, prendre du plaisir (j'en prend même avec la pression mais bon) ; et nouveau challenge : rester impassible au bad . Ça frise le masochisme vu la violence quand on sort d’un tournoi… Mais je ne peux pas m’en passer J

A+ les RKH !

5 Commentaires Afficher tout

Lol ! c'était pas moi le dégen

3 mains en 3 heures env. C'est pas mon style de jeu mais quasi tous les coups étaient 3bet ou 4bet et un désert total de cartes jouables.

Et bien évidement je ne fold jamais AA preflop ; je suis certain d'être devant, et de loin !

Effectivement on était à 500/1000 antes 50 ou 100 je ne sais plus Oui je n'ais pas hésité longtemps mais la moyenne n'était qu'à 26 ou 27.000 donc je me suis posé la question après coup

Merci

 

j'avais bien compris que ce n'était pas toi le dégen je disais que même si tu l'avais eu (ette image de dégen) jamais tu n'aurais foldé AA préflop

C'est clair 

Tournoi près de La Rochelle

Infos et inscriptions à partir du 24/04/16 :

http://www.aunispokertour.com/opa-2016/

Salut

J'aimerai votre avis sur ce play
Je vais vous exposer cette main de sorte que vous ne soyez pas RO(influencé par le résultat final )
Contexte training sng tournois inter club
6 joueurs - blind 200/400 ante 50
stack hero : 9.000 env.
stack vilain : 8.000 env.
Profil hero : solide, n'a montré que des bonnes mains + mains premium
Profil vilain : LAG

hero ouvre au cut off : :As: :Jd: à 925
vilain button : call
POT : 2750

flop : :Ac: :6d: :8h:
hero : check
vilain : check

turn : :6s:
hero : bet 925
vilain : call
POT : 4600

river : :8d:
hero : check
vilain : push all-in pour + de 6.000
hero : ?

Merci à tous ceux qui participeront :f_thumbsup:

je vous dirais la main de vilain entre autre

6 Commentaires Afficher tout

Hello

comme promis la main de vilain : K♥Q♥ et en fait vilain c'est moi

Mais le contexte veux que nous montrions nos mains pendant ces sessions et le capitaine de l'équipe m'a dit que c'étais mal joué et j'avoue que sur le moment je lui ai dis que c'était pas le play dont je suis le + fier mais que son check flop et bet turn représentait d'avantage une paire servie que l'as (je me suis fais piégé à ce niveau) mais que mon just call turn et la doublette du 8 était parfait pour placer un gros bluf.

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de commenter et au plaisir

GG

non je suis pas d'accord avec ton capitaine qui est juste aigri de s'être fait bluffer... son check et la doublette t'offre une oportunité de bluff que tu as parfaitement saisie. Bel arachage

merci @Evlevetoi

harmansmith vient d’atteindre le niveau 11 de son Habitat Balla !
Qu’en est-il du vôtre? Découvrez-le sur votre page À propos !

Tilt on King 5

#king5 

Le titre traduit bien mon état d'hier soir sur le tournoi et ce dès le début.

A la 2ème main, de BB, je décide de défendre très agressivement Q♣7♥contre la relance de la SB en misant 3 street en bluff sur un board conecté qui rentrait la flush sans pouvoir faire fold la top pair top kicker de mon adversaire :

Board : 8♠J♦5♠ 4♠ 2♥ vs A♥J♠

Tenter de faire fold un adversaire que je connais pas avec une telle profondeur ne peut être qu'aléatoire (et bing : -28 BB pour commencer !)

Seulement 2 mains + tard au bouton, je tente de sqeeze 2 limp des joueurs UTG et UTG+1 avec A♠J♠ en misant 2 barrels flop et turn sur un board qui affiche 2♣Q♠9♠ 6♣ que le joueur UTG c/call et je finis par give up sur 3♦ river vs K♥Q♥ et re-bing, mon stack est de 14.175 vs les 20.000 de départ en 4 mains distribuées et 2 coups joués

Résultat de recherche d'images pour ça pique un peu là...

Après avoir resséré mon jeu (et monté ma garde !), je prends une douzaine de blinds avec les AS mais le board assez connecté et la flush rentrée m'empêche de value pleinement.

Un A♦K♣va me permettre de reprendre 22 BB sur un board 4♦K♠4♣ Q♠ K♥ dans un pot que j'ouvre UTG+1, 3bet (4 fois ma mise) par le bouton que je call juste.

Après un check behind de sa part au flop, je value turn avant de push river pour mes 6.600 restant qui trouveront un fold. Mon stack repasse à 19.200

Après quelques mains sur lesquelles je parviens à prendre quelques jetons, je monte mon stack à 33.000 sur des blinds à 250/500 avec J♦J♣ que je décide de call oop (BB) vs une relance à 1.990 de l'utg+1.

Flop : 9♦8♦2♥ que je check/raise à 5.000 sur le cbet à 2.235 ; utg+1 call mes 5.000

TURN : 8♠ ayant repris le lead je mise 7.500 et le joueur fold.

Je dois dire que je n'étais pas des plus à l'aise sur cette main et

si vous avez un avis sur ce play ?

Résultat de recherche d'images pour

L'image s'est juste pour attirer l'attention... pour avoir votre avis... ok je sors...

ça m'interresse car je ne suis pas sûr que ce soit EV+.

Infos supplémentaires : pot au flop 4.470 et turn 14.470

vilain très actif (range estimé dans cette position Ax, broadway, 22+, suited connectors 2 gap. ) avec un stack au début du coup à 53.354 vs mon stack à 25.002

ça va mieux... mais ça va pas durer...

Résultat de recherche d'images pour

3ème relance à tapis (7.255) de suite pour ce joueur short stack qui vient d'arriver.

Il est au bouton juste à ma droite et je découvre A♣8♦ (stack 29.067+sb) blinds 400/800

Je décide de call, il montre A♥7♣

board : 6♣8♥K♥ 7♥ 7♦

 

Quelques mains + tard je décide de call le all in utg du même adversaire qui a un stack redescendu à 6.878 aux blinds 500/1K. Mon stack est de 20 BB. A tort ou non j'estime jouer un coin flip avec 2♥2♣ et à ce stade du jeu que je dois accepter de les jouer.

Il retourne K♣9♣ qui hit son K dès le flop.

Résultat de recherche d'images pour

Avant de spew mes 12 BB restante avec Q♦9♦ vs A♥4♠ sur un flop A♣3♥Q♣... Pas de miracle turn et river

Après mes mauvaises décisions je me suis demandé pourquoi étais-je dans un tel état d'esprit ? Je pense que je me suis mis en tête qu'il fallait changer mon approche afin de terminer 1er ou au moins dans les 10/20 premiers ; et que pour se faire, je devais opter pour un style + agressif et monter des jetons rapidement.

J'en ais perdu des bases tel que, je pense, ne pas call pour la moitier de mon stack un push all in avec 2♥ 2♣  mais plutôt push si personne n'a ouvert avant.

Le call avec A♣8♦ également, même si la main de l'adversaire me donne raison dans ce cas, n'est pas bon car je serais souvent au mieux en 60/40, mais aussi très souvent loin derrière.

Je me suis pénaliser et en plus j'ai pénalisé mon équipe car il y a aussi ce facteur qui est très important ; le king 5 est un "travail" d'équipe et j'ai vraiment mal fait mon job hier soir !!!

Tandis que 2 d'entres nous ont pris des bad irréversibles, Alban survivait pour obtenir une place honorable et Jacky relevait le niveau (un peu esseulé) ;

Les résultats :

 

4 Commentaires Afficher tout

merci beaucoup @Evlevetoi pour tes comm pertinents

Meme avis pour JJ que Evelevtoi, je vois pas trop d'interet à sortir l'adversaire du coup. Tu as une overpaire, qu'as tu prévu de faire si vilain te revient dessus à tapis. Tu vas devoir fold les J alors que tu peux aisément le laisser se value-cut ou continuer à bluffer turn. Après si un A ou un K vient turn, tu abandonnes. Mais pour moi ton check-raise ici revient à tourner ta main en bluff, ce qui n'a pas de sens, car elle fait partie du top de ton range de flat call PF. 

Concernant le coup avec les jj mon plan est de value flop et de fold en cas de 4bet. Mais pas de le laisser tirer à son prix.

J'estime que face à un c/r vilain ne va me 4bet qu'avec une main + forte que les jack (90% du temps) et que je ne prends de la value qu'au flop vs les mains que je domine : tous les flush draw, 67, certaines paires 77 TT, parfois des over voire A8 A9 et qq quinte ventrale genre KQ QT JT n'est pas exclu malgré mes bloqueur.  Il est très actif et son stack lui permet d'ouvrir avec un range très large. 

Il y a les paramètres metagame avec le joueur et l'histo que j'ai pris bien sûr en compte. 

Donc mon plan c'est fold si 4bet flop. Fold si 3bet turn. Give up si call turn et bet river.

Prendre de la value dès le flop en tournant ma main en bluff effectivement. Bien que je bat une bonne partie de sa range.

Je ne pense pas avoir de la value turn. 

Voilà en gros mais du portable c'est chaud  ☺

 

 

 

 

Ski et Poker !

#king5 

De retour d'une semaine tout shuss, voici les news de notre équipe.

Muni de mon tel portable, j'ai pu faire ma part afin de tenter de nous qualifier pour le 2nd stade.

Bon bah c'est pas encore gagné ! D'autant que j'ai appris qu'un de nos joueur n'a pu y participé !!! C'est + dur à 4 contre 5

Bref, pas d'anecdote particulière, je vous présente les résultats et j'espère vous partager quelques bonnes mains et l'annonce de notre qualification après le tournoi de ce soir !

#+lesamis

King 5 stade 1-2

#king5

 

Un bon deep run de notre Grego hier soir nous a permis de gagner quelques places ! Pas de quoi s'emballer je vous l'accorde mais soignons notre moral avec ce qui peut le permettre . Pour le reste de la team la soirée fut difficile.

Notre capitaine avait plutôt bien démarré la soirée et s'était constitué un bon stack assez rapidement avant de flopper une quinte qui se fera crush pas un flush ; c'est sick comme il est coutume de dire .

Jacki, notre CLOEXY Régionale fut très discret et n'a pas donné de nouvelle. Ce qui laisse présager d'une sacrée (mauvaise) soirée ! Mais son réveil ne sera que plus fort .

Notre 6 du FCJ reste en embuscade et devrait très vite nous montrer son talent j'en suis sûr. Plus qu'un autre il a souvent des cycles plus long de good et bad run.

Pour ma part, j'étais longtemps au stack de départ lorsque j'ai re-steal un joueur qui profitait de sa position pour voler les blinds ; ça donne ça :

Blind 600/1200

position SB , cards 9♥10♠, stack 20.500 env

Button mise : 2652

Je 3bet à 4200 (peut-être trop faible ?!) je pense que j'aurais dû shove mais il avait fold précédement sur mon 3bet avec les KK ; mon erreur est que sur cet autre exemple, j'avais la position car nous étions respectivement SB et moi BB. Erreur de ma part.

BB fold, button call (il lui reste 13200 de stack) .

POT 10.500

FLOP : 6♠8♥9♦

Cbet : 5.250

il 3bet shove. Je le vois sur draw et éventuellement 2 over voire Ax en espérant qu'il ne soit pas sur A9 ! Je pense qu'il peut aussi faire ça avec un 8 et qu'il me voit peut-être sur air. Bref, au moment de mon cbet, je call 100% du temps de toutes façons.

TURN : J♦ jusque là tout va bien... RIVER K♠ arrrrggggghhh .

Bon bah il me reste 2.795 soit - de 2 blinds que je push dès la main suivante avec A3s vs 72s qui hit le 7 RIVER ! That's the end !!!!

Mais je retiens surtout la perf de notre leader du soir ! GREGO ! qui a su avec son style aggro monter un stack conséquent et être patient. Il perd sur un 3 ways avec A♠K♠ !!! C MEGA SICK OR NO ?!!

A la prochaine pour un petit check sur la route de la Dream team forever !

 

 

 

 

Je t'ajoute le hashtag #king5 :) Attention de ne pas copier/coller le hashtag :) - mieux c'est de l'écrire

ok sorry

Sans plus attendre !

Bon tout d'abord merci pour avoir participé à cette main.

Le J étant, selon moi, beaucoup dans sa range, du coup shove m'était compliqué.

Il est aggro mais je pense qu'en plus il ne réfléchit pas vraiment à ce que l'adversaire peut avoir. Je l'ai constaté plus tard surtout !

Pas énormément d'histo avant ce coup : Lors d'une rencontre à l'open de Poitiers je l'ai vu check/raise au flop avec flush draw max (flop bicolore quand même ) et il était très actif mais avec peu de showdown, un petit stack et il est sortit peu de temps après mon arrivé à la table.

Sur cette table je l'ai vu jouer 4 coups sur 6 en 3bet avec A9 qui hit trips et AT. A chaque fois il a cbet.

Là le fait qu'il just call je l'ai placé sur une range "classique" je dirais.

Sinon j'ai pas eut le cran de 3bet shove mais j'y ai beaucoup réfléchi. Je lui ais parlé pour tenter de voir qq chose mais il semblait très serein.

La seule carte qu'il a montré est un AS ! j'espère qu'il avait le J avec ! mais je le reverrais et je vais tenter de lui faire dire ce qu'il avait. Vendredi il est toujours à ma table pour la suite et fin de notre tournoi à 12 left.

Avec le recul je pense que dès le début c'était un coup qui s'averrerait compliqué. Pour simplifier j'aurais dû 3bet/fold preflop, ou soit shove soit fold au flop. Mais j'essaye de limiter la variance et cela me cause parfois du tort.

Si j'ai la réponse je vous dirais ça et merci encore

PS : qq mains + tard un petit stack shove pour 12BB, il call de SB et la BB le second gros tapis (40 BB le fameux joueur solide UTG tout à l'heure) SHOVE ! Il call !!! avec JQ vs KK

Et devinez quoi ? Je suis sûr que vous avez devinez : Flop xxQ Turn J River brique et hop 200 BB pour le maniac !!! Si j'avais vu ça avant, j'aurais shove (à tort ou à raison)

 

Besoin de vous (part.II)

Merci Greg pour ta réponse

Je pense que la meilleure façon de jouer au vu de la suite du coup aurait été le 3bet tu as bien raison.

Donc je call preflop car je ne souhaite pas :

- fold avec AQ malgré l'ouverture UTG et ma position. La main n'est pas géniale mais pas mal.

- 5bet shove était inenvisageable sur un 4bet, du coup j'aurais dû fold

Après le call de UTG, sa range est constituée de paires faites inférieures à l'AS, mais peu de set floppé car je pense qu'il aurait 3bet le + souvent. Mais c'est encore possible à ce stade.

Le range de la BB qui donk est souvent constitué de combo style KQ, JT, AT, AJ pour les + forts. Quelques draw ne sont pas exclus genre Q9 et les mains que je n'aurais pas donk style Ax et Jx voire KT, KJ.

Pour ma part j'ai call en pensant ré-évaluer la situation au turn.

Le cut off a fold.

Le pot est d'environ 14.000 je crois (en live c'est plus chaud et les montants que j'indique sont pas juste à 100%)

3 joueurs

mon Stack : 17.500 env.

TURN : J♦ la doublette !

La BB continue son agression en faisant un bet à 3.875

UTG : Fold

A nous ?!

 

 

vu quele relanceur initial utg a fold et que le profil de vilain est loose aggro, je pense je shove sur cette carte car premièrement il a misé quasi 1/2pot au flop et maintenant 1/3pot sur le turn grosso modo, ce qui est pour moi un signe de faiblesse, en plus je pense que si il avait quinte floppée il aurait misé plus cher à mon avis et il en va de même pour un full touché turn, maintenant c'est vai qu'on ne peut pas savoir précisémment mais je pense je shove surtout à cause de son profil.

je serai bien resté, j'adore parler technique mais je dois aller au taf, je reviens plus tard et je suis tjrs curieux de la suite .

Pareil, je suis bien curieux de connaître la suite 

Cette doublette du J est un peu une scary card car ça rentre clairement dans sa range avec tous les broadways évoqués au flop. 

Au niveau de ton stack tu as quasiment pot size bet. 

Son bet de moins d’1/3 pot représente quoi: soit bcp de faiblesse avec tjs des draws dans sa range mais je trouve ça très sick vu ton stack, soit bcp de force avec brelan de J voire full. 

Je reviens toujours à l'historique et également aux compétences du joueur. A-t-il déjà fait ce genre de move ? En plus, sa mise fait levier sur ton stack. 

Ici, si tu call ce deuxième barrel tu auras toujours une décision difficile river, car il y a de grande chance que la BB shove river sur any cards. Pour moi le fold est toujours bon.

Besoin de vous

Hello à tous

J'aimerai votre avis sur une main jouée en live (au sein du club de l'Aunis Poker Tour)

Tournoi full ring - 14 left - 8 places payées

nous sommes 8 à la table, je viens d'arriver à la table (5 ou 6 mains) et ça joue très agressif

Blinds : 300/600 ante 75

Stack 21.000 env.

UTG : relance 1.300 (joueur solide / stack : 45/50.000 env)

Je suis au HJ et je découvre A♥Q♣ avec laquelle je décide de call

Le Cut Off call : (joueur solide/loose avec stack d'environ 20/25.000)

Puis ça fold jusqu'à la BB qui complète. (joueur loose/agressif avec un stack énorme de 75/80.000)

FLOP : A♦J♠10♣

La BB donk : 2.475

Le relanceur initial call

A mon Tour ???

Vous feriez quoi ?

 

Merci d'avance pour votre aide... Je vous ferais part de la mienne mais je souhaite ne pas vous orienter/influencer

t'as un coup compliqué en arrivant à la table lol !! moi je pense j'aurai 3bet pré-flop à 2800, mais maintenant que tu as juste call pré-flop, je pense que tu peux encore call une fois pour aller voir le turn et aviser sur cette carte, et sûrement fold si il envoie une 2ème cartouche surtout si c'est encore payé par le relanceur initial , et encore je me demande bien avec quoi il décide de lead le flop mais bon y a de fortes chances que tu sois déjà derrière et que tu fais face à une quinte floppée avec KQ ou un AK qu'il protège (y a pleins de turn qu'il n'a pas envie de voir, surtout un roi même si je pense qu'avec cette main il aurait sqeeze), le relanceur initial peut aussi avoir floppé un brelan de 10 ou de valets et pareil il le protège car à 4 joueurs dans le coup il peut avoir peur de la quinte.

du coup je paye le flop une fois car ma main est trop forte pour l'envoyer au muck et je lâcherai sûrement turn si l'aggression continue.

Je suis curieux de savoir ce que tu as fait et quelles cartes avaient les joueurs. à plus tard

Hello,

C’est vrai que c’est un coup compliqué à jouer en multiway. Tout d’abord, je trouve le call preflop standard contre un joueur solide qui open UTG. Tu vas jouer le coup en position même si effectivement le CO call aussi.

Ensuite, le donk du joueur en BB peut annoncen pas mal de chose.  Quel historique tu as sur lui quand il fait ce genre de move ? Il y a clairement des straights drap dans sa range avec les broadways comme QJ, KJ. Il y a aussi toutes les doubles paires A10,  AJ  et l’open en de avec Q9. Peut il faire ce move avec les nuts KQ?

Avec ta main, derrière le donk bet de la BB et le call du relancer initial qui je pense représente soit AK  AQ,  soit 2 paires flopées voire brelan floppé, je pense qu'il peut être bien de folder ou de flatteur pour réévaluer turn. Le fold peut clairement être une bonne désicion car il faut voir par rapport à la suite du coup et à la profondeur de ton stack qui n'est pas énorme.  Tu vas être embêter à la turn sur toutes les cartes mis à part un K bien sûr.  

Pour moi le fold apparaît EV+  avec l'ensemble des données.

On va voir la suite ☺

Partager