Et vous alors ?
Rejoignez RankingHero pour découvrir votre HeroScore !
Buffledoux
est un étudiant du poker, un joueur en ascension et un contributeur majeur
Derniers résultats en club
Tournoi | Résultats | |
---|---|---|
0.50 Euros NLHE #1 Mousquetaires Radio Mercredi 23 Avril 2014 |
1 Eur. 4e |
|
0.50 Euros NLHE #3 Mousquetaires Radio Mercredi 16 Avril 2014 |
1 Eur. 3e |
Meilleurs résultats en club
1 Eur.
Place : 30.50 Euros NLHE #3 Mousquetaires Radio
avril 16, 2014
Tournoi | Résultats |
---|---|
0.50 Euros NLHE #1 Mousquetaires Radio avril 23, 2014 |
1 Eur. 4 |
Dernières performances online
Tournoi | Résultats | |
---|---|---|
RankingHero CUP sur Unibet.frJeudi 3 Décembre 2015 |
70 pts 31e |
|
RankingHero CUP sur Unibet.frJeudi 6 Août 2015 |
70 pts 8e |
|
RKH PokerStars Summer CupMardi 28 Juillet 2015 |
40 poi. 16e |
|
RKH PokerStars Summer CupMardi 30 Juin 2015 |
40 poi. 34e |
(title2)
Christophe Ducos 19 juin 2015
Folder un BRELAN n'est jamais facile surtout à la bulle d'un tournois ...
je pense que dans ton raisonnement tu as oublié A5 aussi qui couvre aussi
ce doit être mon coté KAMIKAZE moi mais je sais opar expérience que beaucoup ressere leur jeu à la Bulle ...
à 25BB je suis pas super bien pour la suite si je veux aller loin dans mon ITM ... donc je suis à 3bet/tapis pour moi (mais c'est ma dynamique de jeu) donc moi je RAISE très fort en conservant 10BB pour PUSH sur le move suivant ... comme cela je chasse les coeurs mais je n'abandonne pas le pot ... ce pot est à moi !!!
Elena RKH 19 juin 2015
Buffledoux 19 juin 2015
@Christophe Ducos : difficile de raiser très fort, en conservant 10BB, car le "vilain" a fait tapis ;) ... sauf si tu voulais dire qu'au lieu de miser 2BB au flop comme a fait le "héros", tu raiserais très fort.
Il est vrai que la mise de 2BB au flop est un peu "timide". Personnellement, je tenterais un "stop and go" ou bien un "big-bet and go".
Emmanuel Rouckert-Pereira 19 juin 2015
Christophe Ducos 19 juin 2015
c'est exactement ça Buffledoux les 2BB pour moi n'ont pas de sens
Buffledoux 19 juin 2015
Entièrement d'accord avec toi, Chris
Voilà le genre de situation que je craignais depuis le flop : un bras de fer à l'issue favorable ou catastrophique !
La river me livre un "out" qui me permet de toucher une quinte mais pas les "nuts".
Si "vilain" possède KJ, c'est cuit.
Mais revenons sur les moves précédents du "vilain"pour évaluer ses possibles mains.
- il a relancé 2,2BB préflop : il doit posséder une main jouable pour effectuer cette relance
- il a misé assez fortement au flop : soit il a touché une paire (paire de 10 ou de 3), soit il est comme moi sur tirage couleur et quinte "par les deux bouts"
- il a checké à la turn : mon call au flop l'a certainement un peu calmé ses ardeurs. Il n'a probablement pas tirage couleur.
Quelle main pourrait expliquer tous ses moves ?
Ax (x: 4 à 9)? Peu probable au regard de son move au flop.
Une paire petite ou moyenne (sauf 33)? idem que ci-dessus
33 ? Peu probable à cause du check à la turn
KT ? Possible
KJ ? Possible aussi, mais moins probable que KT sinon il n'aurait pas checké à la turn
Donc, je peux estimer que vilain possède probablement KT ou KJ. Donc, il a les nuts à la river ou pas.
Je ne peux pas faire ALL-IN car c'est trop risqué.
Je ne peux pas faire CHECK à la river car c'est un move quasi-perdant et ça laisse l'initiative au vilain de faire une grosse mise qui me forcera à folder.
Alors je dois miser. Et ma mise doit être judieusement choisie pour lui faire croire que j'ai une quinte pour le forcer à folder s'il n'a pas KJ, et aussi pour le dissuader de tenter un bluff.
S'il a réellement KJ, il me relancera ou ira à tapis et dans ce cas je folderais tout en gardant un stack convenable pour pouvoir passer la bulle ensuite (en serrant fortement mon auguste séant).
Réponse :
BET à 12000
Christophe Ducos 19 juin 2015
whaou ... 12 dans un pot de 17 ... là par contre ça fait très cher pour value je trouve
après on est d'accord s'il te boite t'es dérrière auto
Flop : Ts Qd 3d 10♠Q♦3♦
Et voilà le genre de flop que j'espérais et que je craignais !
Deux carreaux au flop pour un tirage couleur, et en prime tirage quinte ventrale.
La forte relance de UTG+1 au flop doit être prise très au sérieux car qu'il n'a pas l'air de craindre la réaction de UTG+2 qui est en dernière parole et qui possède pourtant un stack conséquent.
Me voici engagé dans un bras de fer tant redouté.
Et me voici en train de solliciter derechef mon unique neurone pour trouver le move le plus approprié à jouer.
Qu'est-ce qu'on a?
- Un flop aux tirages couleur & quinte et plutôt favorable (12 outs, une probabilité de + 50% - voire + de 60% - que ma main soit gagnante jusqu'au bout)
- Un vilain difficilement lisible et qui joue avec agressivité (ou bien qui entame un scénario de bluff culotté) peut avoir toute sorte de mains et a p-e touché une paire au flop
- La bulle est à 3 joueurs
- Il me reste environ 35BB
Etudions chaque move :
ALL-IN ?
Assez tentant mais je n'ai encore rien au flop, que des tirages prometteurs ... mais comme qui dirait, parfois les promesses sont faites pour ne pas être tenues.
Si je shove et si le vilain paie, je devrais compter sur Dame Chance à la turn ou/et à la river.
On dit que la chance s'attrape par les cheveux, mais trop souvent, elle est chauve pour moi.
Donc, je ne vais pas risquer le tournoi sur un move hasardeux ... comme si je vais jouer un coin-flip.
RAISE ?
Envisageable ... mais à hauteur de combien? 10BB? 15BB?
Et si le vilain paie, je ne serai pas plus avancé.
S'il surelance, je serais contraint d'aller à tapis (ou pire, de folder !)... Mais comme mentionné précédemment, "ALL-IN" n'est pas envisageable.
FOLD ?
Le move le plus "sécuritaire", le moins risqué .. mais c'est aussi celui qui me donnera un goût d'inachevé.
CALL ?
Avec un flop intéressant, je pourrais encore investir 5BB pour voir la turn. Au pire il me restera 30BB, assez pour passer la bulle.
Conclusion : FOLD ou CALL ?
Choix cornélien !!!
Alors je laisse le hasard en décider en lançant une pièce de monnaie.
Face : FOLD
Pile : CALL
ALEA JACTA EST !!!
Réponse : CALL
Elena RKH 17 juin 2015
J♦8♦ J8s en préflop !
Une main moyenne qui certes a du potentiel ... mais en position de BB (hors position donc à partir du flop), ça complique un peu la tâche.
Et avec 2 "vilains" en lice, dont le premier en UTG qui effectue une presque min-raise et le second qui paie derrière, on peut être sûr qu'au moins un des deux possède une main supérieure à la mienne.
Ma première décision était de folder pour économiser 1200 jetons et laisser les 2 "vilains" s'étriper entre eux. Et puis quelle est la probabilité pour que je touche quelque chose au flop? Pas si énorme. Et si au flop, j'obtiens une paire de 8 ou bien 2 carreaux, j'engagerais une partie de "bras de fer" incertaine contre 2 joueurs.
On est proche de la bulle, tout jeton économisé a et aura son importance.
Néanmoins, je vais juste payer pour une seule raison : montrer aux autres joueurs que je ne suis pas un couard qui folde ses mains à la première (min-)raise venue.
A peine un peu plus d'un BB à rajouter pour conserver l'image d'un joueur battant (et aussi pour espérer un flop magique), je pense que c'est un investissement légitime.
Réponse :
(euh ... toujours pas de sticker CALL ???!!! Elena !)
CALL !
Christophe Ducos 16 juin 2015
et sage décision je pense ...
Et j'y vois une dernière raison pour CALL et défendre ta blind, c'est de ne pas laisser croire que l'on pourra plus tard te voler ... car dans tout tournois quand un joueur est passif ou ne défend pas ses blinds il se fera voler à coup sur et sur 80% des moves
Buffledoux 16 juin 2015
Merci Chris ... En total accord avec toi pour la dernière raison, implicitement évoquée dans " l'image d'un joueur battant " de mon post ;)
Gladys Mounier 16 juin 2015
j'aime bcp l'argumentation tu as mon like ;)
Buffledoux 16 juin 2015
Thanks Glad (... to meet U?) !
A♠J♥
AJo !!
Personnellement, je pense que c'est la main la + difficile à jouer préflop ! Il faut la jouer avec "des pincettes".
(certains pensent que c'est JJ ... mais moi j'aime mieux JJ que AJ )
Le vilain continue à me relancer. Ca commence à m'énerver passablement .
Je pourrais le 4better pour voir sa réaction ... mais relancer pour aller à la pêche aux informations est devenu un move "out-of-date".
Si le vilain me paie derrière, je n'aurais pas davantage d'information.
Folder n'est pas à envisager car ça va inciter le vilain à continuer à jouer comme un "cowboy" les prochaines mains.
Il faut que je calme un peu ses "ardeurs" en lui montrant que j'ai une main "pas piquée des vers".
Il me reste encore + de 50BB. Je peux investir quelques jetons pour voir le flop.
J'aviserai ensuite.
Réponse :
(euh ... pas trouvé le sticker CALL ???!!!)
Je vais caller le vilain et j'espère que ce sera un call porteur
Elena RKH 15 juin 2015
Christophe Ducos 15 juin 2015
et avec de l'humour en plus sur la fin ... tout ce que j'aime
Buffledoux 15 juin 2015
Thanks ;)
Stefan Rodrigues 15 juin 2015
liké buffle
Christophe Ducos 15 juin 2015
Salut @Stefan Rodrigues
Si je lis tout tes posts sur le jeu ça se résume à liker tout le monde ... mais ne pense tu pas que l'on devrait liker uniquement les posts qui nous semble pertinent et en adéquation avec une certaine logique ??
Pour ma part et @Rémi Rkh le sais ... je n'accorde qu'un like parfois deux a la personne qui pour moi à donner la réponse la plus pertinente ...
par exemple sur cette mission partie 5 seul @ Buffledoux et @pandore me paraise avoir argumenter de façon pertinente ... et pourtant tu remarquera que les deux ne sont pas d'accord sur le move et pourtant elles ont eu un like chacune de ma part
moralité je pense franchement plutot que liker tout le monde ne sert à rien sauf fausser le jeu ...
Stefan Rodrigues 15 juin 2015
mdrrrrrrr Christophe Ducos je prefere juste dire No Comment.Pour ton info je like les amis et like ceux qui ont liké eux meme je vois pas en quoi ton post la est constructif apart etre negatif et avoir une critique trop facile IMO je like les gens qui sont venus liké mon post ou des amis.Si tu as besoin d info sur mes like je peux commencer à t 'ecrire pourquoi je like mais on va y passer toute une journée.Maintenant si cela pose probleme aux gens alors qu il me le dise j ai aps besoin de recevoir des lecons de personnes que je connais pas et encore moins qui post ce genre de commentaire qui a meme pas lieu d etre ecris bonne journée Christophe Ducos
Christophe Ducos 15 juin 2015
je ne vais pas poluer le mur de @ Buffledoux mais je pense @Stefan Rodrigues que tu as mal compris le sens et le but de mon message ...
en aucun cas il ne faut voir une critique de tes likes, je dis simplement que liker tous les amis ne sert à rien ... c'est différent mais si tu veux on peu continuer en privé pour éviter de poluer le mur des autres
River : 9♦
Vilain checke !
Alors là, je me retrouve dans une situation assez confortable et beaucoup moins de "prise de tête" que précédemment.
Même mon unique neurone ichtyen pourra trouver le bon move (ou bien le moins mauvais) à réaliser !
Si vilain checke, on a donc deux possibilités :
- Il n'a rien ou n'a pas grand chose : la river ne lui a pas aidé pour toucher une couleur ou voire un brelan.
Si je mise et quelque soit ma mise, je pense qu'il va folder.
- Il a quelque chose (brelan, quinte, ou même 2 paires) et veut me piéger et attend que je fasse la grosse boulette en faisant tapis.
A l'approche de la bulle, je dois tenir compte du modèle ICM qui influe sur la valeur de chaque jeton (en gros, un jeton perdu vaut bien plus cher qu'un jeton gagné).
Si je mise - même en misant le strict minimum syndical - et si le vilain relance ou shove derrière, je serai dans une situation inconfortable.
Donc, c'est plus sage de checker.
A l'abattage, si je suis devant, je gagne un pot assez confortable (environ 10 BB).
Si je perds, je limite la casse.
Réponse (collégiale ?) :
yohan "CFH" diebold 11 juin 2015
gl amigo
Stefan Rodrigues 11 juin 2015
liké mon buffle
Buffledoux 11 juin 2015
thanks ! :)
Christophe Ducos 12 juin 2015
tu viens de gagner un like
Buffledoux 12 juin 2015
Merci Chris ;)
Christophe Ducos 12 juin 2015
et comme d'habitude pour rester intègre je n'ai décerné qu'un seul LIKE après avoir lu l'ensemble de vos posts
bien jouer donc et GL pour le tirage au sort
Buffledoux 12 juin 2015
Merci ... peu importe le résultat du tirage au sort, je joue avant tout pour le fun ;)
Ensuite, si je gagne quelque chose, ce n'est que du "bonus" :)
Elena RKH 12 juin 2015
Tu as jusqu'à lundi pour donner ta proposition pour la PARTIE5 :)
Turn : A♥
Vilain checke encore !
Pas beaucoup de renseignement car vilain peut très bien faire du "slow play", ou bien a touché son as aussi, ou bien est sur tirage quinte ou couleur voire full s'il a une paire.
Dans tous les cas, il paiera si je serais tenté de miser, même à hauteur du pot.
Avec ma paire d'as touchée, je ne suis pas certain d'être devant. Et comme on est à l'approche de la bulle (et d'après le modèle ICM, les jetons perdus ont beaucoup plus de valeur que les jetons gagnés), il vaut mieux ne pas engager davantage de jetons dans une situation hypothétique et peu claire.
Alors je checke pour laisser les cartes parler à la river.
Christophe Ducos 11 juin 2015
Rires ... et franchement tu espère quoi sur la river ???
un miracle avec un A ou un 8 hipothétique ???
je ne fait pas le jeu parce que comme d'habitude j'ai loupé le départ, mais là avec la doublante du J sur le flop y'a quand même des chances que Vilain joue à trap trap avec toi, et si tu barrel river il est fortement capable de t'envoyer la boite ... et tu fait quoi après si d'ets le cas ... A mon avis Vilain control pot pour une bonne raison
Elena RKH 11 juin 2015
Buffledoux 11 juin 2015
@Christophe Ducos : comme j'ai écrit dans mon commentaire, vilain peut très bien faire du slow-play. J'espère qu'il checkera à la river car je n'ai pas envie d'engager trop de jetons dans une siuation peu claire ;) ... quitte à folder à la river si nécessaire :)
Buffledoux 11 juin 2015
@Christophe Ducos, tu peux encore participer pour le fun, pour partager avec nous tes analyses ;)
Stefan Rodrigues 11 juin 2015
Liké buffle
Buffledoux 11 juin 2015
Thanks Stefan ;)
Stefan Rodrigues 11 juin 2015
de rien je vais faire les2autres
Vilain checke au flop.
Le vilain m'a payé préflop ce qui indique qu'il a du jeu mais pas une main très importante (son limp au départ).
S'il check au flop, c'est très probable que le flop ne lui a pas servi non plus. Il doit avoir soit une petite paire (33 ou 44) soit Ax (x : 2 à 7).
Je ne vais pas cbet à 2500 (trop académique comme move, et pas assez agressif). J'opte pour une mise à environ de la moitié du pot soit environ 4500 pour montrer que je n'ai pas de la daube en main.
Je continue ainsi à marquer mon initiative.
dono092 10 juin 2015
Elena RKH 10 juin 2015
Elena RKH 10 juin 2015
Buffle la partie 3 est déjà publiée :)
Stefan Rodrigues 11 juin 2015
liké
Stefan Rodrigues 11 juin 2015
like