EN
FR
Fabrice Soulier
Share this page
Fabrice Soulier’s posts
Blog Post

Un petit bout de BoM avec Fabrice Soulier

Néo-Maltais et légende du poker français, @Fabrice Soulier a participé cette année à Battle of Malta. Un tournoi plus “ petit “ que ceux qu’il joue d’habitude mais sur lequel il compte pour contrer un bad run qui dure depuis un peu trop longtemps.

 



L’oeil hagard, la tête tournant de gauche à droite et une salade de quinoa à la main, Fabrice Soulier cherche quelque chose. “Ça commence pas à 13 heures ? Haaa meeeer… Je suis venu exprès à 13h30 pour ne pas débarquer avec la foule; “

Battle of Malta. Jour 1. 13h32.

Fabrice Soulier participe aujourd’hui à son deuxième BoM : “ L’année dernière, j’ai fait ITM ici. J’ai trouvé ça très sympa, et comme désormais j’habite à Malte, ça ne fait pas trop loin. “

Le numéro 3 de la All-Time money list française et sponsorisé @EverestPoker.fr a déménagé de Londres à Malte il y a peu avec sa compagne @Claire Renaut et son bébé de 18 mois. “ Il nous fallait quelque chose de plus grand. Impossible à Londres. Et ici, ce soleil en novembre, c’est vraiment agréable ! “

Sa saison 2014-2015 a d’ailleurs été rythmée par l’arrivée du nouveau-né. “ On ne dort quasiment plus. Avec les travaux dans la nouvelle maison et le bébé… Quand on n’est pas réveillé par les pleurs, il y a la perceuse. Ce qui réveille évidemment les pleurs “, sourit-il.

 

Cette vie de famille l’a empêché, de son propre aveu - mais sans amertume aucune - de faire suffisamment de volume cette année pour contrer un bad run qui semble lui coller à la peau depuis un an. “ Rien de bien brillant à part une 4e place dans le Deepstack à 1000 € cet été à Vegas. J’ai l’impression de perdre tous mes gros coin-flips et mon table-draw a été très difficile. “

Une période vierge de chance à mettre en perspective avec un niveau qui évolue : “ Les gens en général jouent mieux qu’avant. Ils regardent des vidéos, lisent des livres et des articles de stratégie. L’edge d’un pro contre un amateur s’est réduit, confesse-t-il, mais c’est tant mieux pour le poker !

 

Un niveau que beaucoup décrivent justement comme faible ici à Battle of Malta, du fait du grand nombre de qualifiés, du buy-in peu élevé et de la destination qui pousse pas mal de joueurs à venir ici “ en vacances “, prenant ce tournoi comme excuse pour passer une semaine dans un petit paradis méditerranéen.

“ Mais je ne m’attends pas à ce que ces semi-pros fassent n’importent quoi pour autant, précise Fabrice. Car pour beaucoup, il s’agit de leur plus gros tournoi de l'année. “

Il est désormais 14h30. Une petite heure passée à une terrasse l’assure d’arriver avec le retard qu’il souhaitait.

 

Mais Fabrice Soulier connaîtra deux désillusions aujourd’hui :

La première est un bust prématuré dans le dernier niveau de la journée. Il arrive à monter pas mal de jetons dans un premier temps. Mais cette chance qui lui échappe depuis un an préfère bronzer sur la plage que pointer son nez à la table.

La deuxième… sa salade de quinoa est vraiment dégueulasse.

 

 

Rémi RKH

 

Est ce le Quinoa qui a fait pousser des cornes sur la tête de Fabrice???

Apparemment oui. Voici ce qu'en dit la page Wikipédia :

" Le quinoa (Chenopodium quinoa) est une espèce de plante herbacée annuelle de la famille des Chénopodiacées.

Cette plante traditionnelle est cultivée depuis plus de 5 000 ans sur les hauts plateaux d'Amérique du Sud. Comme le haricot, la pomme de terre, le pois chiche, le maïs, le quinoa était à la base de l'alimentation des civilisations précolombiennes, et, contrairement à ces derniers, elle fait pousser des cornes sur la tête ! "

wikipedia la source d'information la plus sûre au monde.......c'est certain j'arrête d'en manger!!!  hahahahaha

Il aurait mieux fait d'aller s'en chercher une à la supérette qui est à 2 pas du Casino, en face de la pizzeria Ir Rokna : très bonnes et vraiment pas chères....

en même temps le QUINOA c'est déguelasse en salade