EN
FR
Anne Prisciandaro
Share this page
Anne Prisciandaro’s posts
Blog Post

#CCM #Partie1

Il était une fois…la Stratégie au DreamStack du CCM !

Après avoir passé la nuit chez ma sœur et quitté le 16ème, je saute dans un taxi…un peu à la bourre comme d’habitude…Bref…

Lorsque le taxi s’arrête.…j’avoue être impressionnée…car je vais enfin découvrir ce haut lieu parisien (qui plus est…est le dernier survivant…), oùles joueurs s’affrontent à coup de raise, 3bet, 4bet,…tout l’art du poker en somme.

Je franchis la porte et l’adrénaline commence à monter et j’aime ça. Je découvre la salle majestueuse avec ses lumières bleues tamisées et cela me donne une bonne sensation ! Je kiffe !!! 

Il est clair que ma venue est de grinder et de faire une perf car ce bying je l’ai gagné grâce à RKH et je me dois de leur faire honneur…OBV !! D’ailleurs je n’ai pas oublié d’afficher le patch….pub oblige 

Je prends place…

Parlons stratégie...car le propos est bien là....

Voici maintenant quelques temps que je joue, et j’ai compris assez rapidement qu’il y a plusieurs composantes à prendre en compte au poker. Et l’une des plus essentielles et importantes à mon sens est la faculté d’analyser les joueurs à la table. 

En effet toutes les informations verbales ou non verbales, les tempéraments, les réactions émotionnelles que les joueurs montrent lorsqu’ils gagnent ou perdent, leurs gestuelles lorsqu’ils misent, lorsqu’ils rangent leurs jetons, leur temps de réflexion, etc…Bref…la moindre petite information est à noter…car elle deviendra une arme redoutable ! « L’information vaut de l’argent, l’intox vaut de l’or »!

Tous les joueurs de poker ont un profil c’est comme ça, c’est comme dans la vie de tous les jours, chaque être a une personnalitéet au poker c’est pareil, faut juste les définir car le temps qui s’écoule…ce sont des jetons à prendre  

Une analyse plus complète est nécessaire, je vais tenter de décoder chaque profil de joueur à cette table et vous expliquer comment je vais appréhender les 5 niveaux !

Joueur 1 : à ma gauche je suis OOP 

Jeune, lunette, capuche, écouteur : ce style de joueur m’inspire de la méfiance…génération online…je le classerai dans la catégorie de Loose Aggro (LAG) - rentre dans des coups avec des mains moyennes, attentifs aux côtes, la position.

Joueur 2 : à ma droite j’ai la position sur lui 

Stressé, Nit, joueur peu expérimenté, il est généralement centré sur ses propres cartes et n’a pas assez de maturité pour observer et comprendre les différentes actions et stratégies.

Joueur 3 : face à moi, très facile à observer

Homme âgé, vieille école, jeu solide, Tight Passif. Il a un jeu solide, respectant les codes et règles du poker. Le 3bet, 4bet n’est pas dans son habitude de jeu…se contentera de call un raise et si la texture du flop ne lui convient pas…give up rapidement, à contrario il ne lâchera rien s’il est sur une bonne main.

Joueur 4 : 2eme siège à ma droite 

Shark des live, il est capable de s’adapter et surtout de changer son style de jeu à tout moment, son comportement n’est pas anodin, ses tells sont précis…L’affrontement avec ce genre de joueur n’est pas très conseillé. Il faudra le jouer avec prudence !

Ensuite analysons la structure, elle est assez lente 45mn par niveau. Notre stack est 25k car j’ai décidéde prendre direct le Dealer Bonus pour 20…pourquoi s’en priver  J’ai une bonne profondeur pour tenter des actions avec des mains marginales sans prendre trop de risque.

Au début d’un tournoi il y a 2 approches…soit être patient, attendre, observer ou attaquer directement..l’une et l’autre se valent…il faut juste adapter la bonne stratégie en fonction du tournoi et des joueurs ! Donc il est très difficile àl’avance de dire quelle sera la meilleure…une chose est certaine c’est qu’elle doit évoluer, s’adapter en fonction de tout événements qui surgiront à la table. Le poker est une discipline d’adaptation !

En revanche, je peux déjà vous dire que sur les joueurs Tight, des tentatives de voler leurs Blinds seront de mise lorsque je serai en position.

De plus en fonction de la table, je devrais mettre en place une contre stratégie exploitante…je m’explique : la table est large je jouerai serrée et si la table est serrée je jouerai large 

Au fur et à mesure que les blinds augmentent la dynamique de la table changera donc il faudra que je vole les blinds en jouant large et montrer un jeu agressif. C’est le seul style qui est profitable !

Pour finir parlons de moi…je pense réussir à maitriser mes tells ou tout du moins j’essaie d’être toujours égale tant au niveau de ma posture à table qu’aux informations que je souhaite donner, le port de lunettes toujours présent et un foulard car élégance oblige ^^ …ou plutôt pour éviter que certaines émotions ne paraissent au regard des autres joueurs…  et le décolleté qui va bien lol bon ok je déconne 

Si je devais résumer mes 5 niveaux : 

J’adapterai mon style de jeu à la table,

Dés que je suis en position sur les joueurs les plus vulnérables, je n’hésite pas à voler,

Je surveille les plus aguerris et les joue uniquement si je suis armée,

Et je ne baisse pas la garde un seul instant

 

Je suis dans l’arène….et la guerrière est prête 

Guerriere