EN
FR
Steve Pruvost
Share this page
Steve Pruvost’s posts
Blog Post

BPT Bordeaux

 

Explication du coup victorieux

La nouvelle édition du BPT Bordeaux s'est terminé il y'a déjà quelques jours et c'est Steve NeverBeBack qui remporte cette étape du Barrière Poker Tour, son tout premier tournoi sur le circuit. Alors que globalement il fût discret et solide dans son tournoi, il revient sur son coup victorieux à chaud et qui n'est pas anodin. En effet pour rappel il remporte le dernier pot et la somme de plus de 35.000 euros avec la main que l'on qualifie de pire en Texas Holdem......7 et 2 ! Certains crieront au génie et d'autres en fish mais peu importe il nous explique ce coup.

RankingHero : Peux-tu nous raconter cette dernière main, tout à fait extraordinaire, qui t’as permis de remporter ce tournoi ?

Steve NeverBeBack : Ce fameux 7♠ et 2♣ ! C'est assez embarassant dans ma tête car avec plus de lucidité j'aurais bien évidemment fold cette poubelle. Disons que à ce moment là, après plus d'une trentaine d'heures de jeu en tout j'ai eu les fils qui se sont touchés ou certainement le bon Bordeaux de la veille qui faisait effet. Pendant le heads-up final, je voyais mon adversaire perdre patience et il pouvait à tout moment craquer, alors que j'étais de grosse blinde il décide d'ouvrir d'un simple minraise assez nerveusement comme si il voulait toucher quelque chose mais surtout engranger plus de jetons. A ce moment nous avions un tapis profond et équivalent. Je décide de placer un énorme 3bet avec un sizing fort et dégeulasse à mon goût, je ne sais même plus la taille exact mais plus de 5 fois sa mise. Il soupire un grand coup et me voit surement très strong avec un premium en main vu l'image solide et sérieuse que je rejette. Après son soupire il décide de call, il avait sûrement des connecteurs assortis et voulait provoquer l'accident rapidement. Le flop se dévoile : 7♦- 5♦- K♣ Je place un continuation bet et après quelques secondes de réflexion il me relance un peu faiblement. Et en réflichissant à peine j'envoie tout au milieu du tapis, je ne le couvre que très légèrement et perdre ce pot me fera redescendre à même pas 3 vulgaires blindes !!! Bref je me suis envoyé au casse-pipe depuis le début et il le voit et paye !! Il retourne  K♦Q♦ . Je me vois sortir de ce tournoi pour une place de runner-up et commence à m'insulter pour ce que je viens de faire quand je lui dévoile mes cartes. Il serre le poing pour montrer son contentement. Le croupier dévoile la turn un 2♦ qui lui donne son flush. Mais les dieux du poker ont décidé autrement et sur la river se trouve un 2♠ qui me donne un full et me fait remporter ce BPT Bordeaux. C'est le coup le plus horrible que j'ai pu faire mais il gagne et je prend quand même, mon adversaire lui est parti tout de suite au bar s'enquiller des litres de bières afin d'oublier ce qu'il vient de lui arriver.

 #BPT7et2 

 une histoire bien racontée :P Merci Steve !

7♦5♦K♣2♠2♦

Je crois que si cela m'arrive vraiment je me demande la réaction que j'aurais. Merci en tout cas pour ton like et d'avoir pris la peine de lire :) Ca va être très difficile de  dépasser les premiers mais bon c'était cool :)

sympa :)

consommation de bières avec modération 

Toujours Jerome toujours