EN
FR
Adam Levy
Share this page
Adam Levy’s posts
Blog Post

Confusion Fatale

Cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit un article, et la proposition d'intervenir régulièrement sur RankingHero est une bonne occasion de recommencer!

Durant ces dix ans passé dans l’industrie du poker, j'ai joué des milliers de mains, rencontré des quantités de gens et pu voyager dans le monde entier. Combinez ces trois éléments et cela vous donnera une somme infinie d'histoires a raconter: des bonnes, des mauvaises, et certaines à tenir à l’écart des oreilles sensibles!

Un bon sujet pour commencer cette série serait de parler tout simplement d'une main de poker. Alors bien sur, nous avons tous entendu un grand nombre de récit sur le sujet - au point de ne plus y faire attention. Mais je peux vous assurer combien cette main vous restera en mémoire une fois connue!

Nous sommes donc au deuxième jour du Main Event des World Series Of Poker, en 2009. Les blindes sont de 400/800/100 et mon stack de 40k. Le joueur Under The Gun (UTG) va limper dans une table de dix (nous sommes au jour 2, et toujours 10 par table, argh), et je limpe aussi UTG+1 avec une paire de 6. Un jeune joueur serré monte les enchères à 4k, il nous couvre tous les deux. Le joueur UTG call, et je décide de caller aussi afin d’aller chercher un brelan.


Le flop vient avec A96 rainbow, check, check, et l’agresseur préflop met 6800 au pot. UTG fold, et je commence a me lécher les babines! Après environ trente secondes je m’apprête à caller, mais le bout de mes doigts saisit un chip de 5k de trop avant même que je ne le réalise, et le jette au pot en forçant ainsi une mini relance à 13600. Je me dit “oups”, mais au fond même si cela n’était pas prévu, je pense que ça peut clairement fonctionner. Alors que c'est au gamin de jouer, je commence à réaliser que c'est un coup vraiment bizarre de son point de vue. Je reste sans bouger, écoutant ma musique pendant qu’il semble plongé dans ses réflexions.


Dans des moments pareils où votre adversaire est dans ses pensées, vous ne voulez certainement pas laisser passer une quelconque information qui pourrait être utile à son jeu. Je ne sais pas ce à quoi les autres réfléchissent pendant ces moments là, mais personnellement mon esprit commence à se balader. Ai-je apporté mon linge au pressing? Que vais-je manger pendant la pause? Dieu existe-t-il? Bref, le type d’interrogation classique.

Après deux minutes à le voir cogiter, le morceau “Nice to know you” (content de t'avoir connu, en Français) d’Incubus passe dans ma playlist. Au premier refrain, alors que les paroles “Nice to know you, Goodbyeee”(content de t'avoir connu, allez salut!) me viennent à l’oreille, je me dis: “Ce serait quand même marrant qu’il ait une paire d’As ou de 9 et que je bust en écoutant ce morceau”.

Trois minutes plus tard - alors qu’il continue de tanker - la chanson se termine. J'imagine que j’ai vaincu le signe du destin! Je suis désormais convaincu qu’il ne peut pas avoir ces deux paires là! A ce moment je regarde le dealer en me demandant s’il ne devrait pas demander le time. Mais soit, c’est le Main Event du @World Series of Poker et je pense donc laisser encore quelques minutes à mon adversaire du jour. Le dealer me regarde fixement. Encore deux minutes et il vient vers moi... pour m’indiquer que c’est mon tour de jouer!

“Pardon!?” Je demande depuis combien de temps, et il me dit que mon adversaire a fait tapis à peine trente seconde après ma relance! “Quoi?” Je me sens vraiment très mal à l’aise et je call en montrant ma main. “Je suis désolé, j’ai une paire de 6 et je ne voulais pas te slowroller, je ne savais simplement pas que c’était a moi”. Il dit “OK pour moi, frangin” et retourne une paire d’As. Mon coeur s’arrête, je dois espérer voir apparaître la seule carte pouvant me sauver, admettez que ce serait le plus épique de tous les bad beat de l'histoire, n'est pas? Mais ce n'est malheureusement pas le cas, je suis éliminé, et complètement ravagé.

C'était encore pire de m’être fait éliminé au Main Event du #WSOP parce que cette main fut tellement bizarre, et que je pensais - ayant terminé d’écouter un morceau d’Incubus - que j'étais sorti d'affaire.

Pour résumer: j’ai involontairement abusé et fait attendre sans raison quelqu’un au cours de la même main, et j’ai quand même réussi à PERDRE! Pas facile a réaliser en effet...


@Adam Levy "Roothlus" 

Un grand merci à @Nick RKH pour la traduction en français ;).

Epic fail !

wow... 

Feel the pain...