EN
FR
Rémi Rkh
Rémi Rkh

Verified profile

Rémi Rkh
Member of clubs
RankingHero HQ
MoreThanMoney
Share this page
Rémi Rkh’s posts
Blog Post

Le coup mystère : pré-flop

Emile Prenéhunshwingum nous a envoyé une nouvelle lettre. Voici donc la main qu'il veut vous faire analyser pour la mission #RKH1000Likes. Bonne chance !

" Voilà bien longtemps maintenant que je suis assis sur ce siège. La nuit est tombée depuis plusieurs heures. A ma table, Chris Fergusson, John Juanda (excusez du peu) et un banc de six jeunes requins du poker online qui se battent pour chaque pot comme s’il s’agissait d’un surfeur.

Dans 10 minutes, le chef de salle annoncera la fin de la première journée de ce tournoi. A cet instant je suis de big blind, et ce sera la dernière fois de la journée. J’ai envie d’en profiter. Problème : le joueur assis deux sièges à ma droite, au bouton, a raisé, reraisé à chaque fois qu’il était en position, comme maintenant. Ce petit blondinet tout gringalet a eu un très gros tapis toute la journée. Il veut être l’homme fort de cette table. Depuis 9 heures, jamais je ne l’ai suivi dans son manège.

Il vient de perdre un gros coup il y a une demi-heure et est tombé à 74 BB. J’en ai 75. La moyenne est à 85 BB. Je regarde mes cartes : J♦ 5♠ 

Tout le monde passe. Sauf ce jeune loup qui se prend pour un chef de meute. Il relance, depuis le bouton, à 2,5 BB.

Vous vous doutez bien, mes p’tits Hercule Poirot, que je n’ai pas foldé malgré ma poubelle. Il n’y aurait pas de jeu sinon. Un peu comme si Isildur avait jeté l’Unique dans la montagne du Destin 3000 ans avant la guerre de l’Anneau. Il n’y aurait jamais eu de livre, ni de film. Ni de jeux vidéo du Seigneur des Anneaux. Il n’y aurait pas eu non plus ce parallèle assez approximatif avec notre mission.

Bref, trève de bavardage. A votre avis, comment ai-je manoeuvré ce pré-flop ? (Pour les valeurs, nous parlerons en blinds tout au long de cette main.)

Et vous qu’auriez-vous fait ? Mieux que moi peut-être ? C’est tout à fait possible, alors n’hésitez pas à vous lancer et montrez-moi le fin stratège que vous êtes.

A demain pour la suite ! "

 

Répondez ci-dessous dans les commentaires, avant demain 16 h (heure française). Puis Emile vous racontera la suite de la main.

Je vous rappelle que vous pouvez tenter de deviner son identité ET le tournoi dont il vous parle. Il vous faut donner ces deux réponses en même temps. Je vous conseille donc d’attendre au maximum, inutile de se précipiter, ce n’est pas un jeu de rapidité.

Rappel : Retrouvez les règles ici, et la liste des cadeaux là.

 

Je pense que comme tu n'es jamais rentré en confrontation avec lui de la journée, tu as surement tri-bet prè-flop pour qu'il te mette sur une grosse main et pour pouvoir prendre la main au flop. 

Pour ma part, je call son raise pour check-raise au flop. 

relance à 5,5 FOIS LA BLINDE

Je relance à 6BB. Il devrait passer si il est en vol. Si il paye  (ce sera certainement le cas ), il faudra voir si le board est favorable pour essayer de le bluffer. Il était gros il y a 30 min et là, il peut jouer son tournoi.

Je pense qu'il ne voudra pas prendre le risque de bust en fin de journée. ( sauf si son hotel est pourri. Il se déroule à Londres le tournoi ? Ca peut être un indice ! ! ! LOL) Attention bien sur aussi au Tilt ! ! !  Next . . .

Bon aller je me lance puisque que personne ose ou alors attend qu'il y est un lièvre ... bande de petits malin ... 

donc je suis loin d'être un détective (cahcun son métier) mais par contre je sais depuis le temps que je joue au poker qu'il faut savoir calmer les loups, histoire de leur montrer que l'on se laissera pas faire et que notre stack n'est aussi facile à voler que cela ... 

Après réflexion, puisque le jeu le demande  je pense qu'il s'agit du WSOP2010 comme tournois ou il y avait deux joueurs PRO de RKH (Pédro et Nicolas) 

deux options possibles pour ma part si on parle poker ... 

1 . On défend notre grosse blind contre "le voleur de poule" qui a décidé de marcher sur la table (comme jésus l'a fait sur l'eau) et donc on vas faire une relance même avec R+ histoire de lui montrer que l'on vas pas se laisser faire ... 

2 . On défend notre grosse blind mais sans forcement grossir le pot car on a pas forcement envie de passer en dessous de l'average et notre main de départ à pas forcement de potentiel ... 

sur les deux tableaux de toute façon en position de GB, on ne Fold pas sa main on défend le GB avec au moins une carte habillé ou des connecteurs, une brodway, paire ou autre main a potentiel. 

Donc puisqu'il faut se lancer j'opte pour la solution 1 

Ce qui me fait dire que Pédro ou Nicolas à relancer Vilain, c'ets le fond du texte qui présente le profil de vilain comme un jeune loup ... 

certains loup finissent mal (demandé donc au chaperon rouge ... rires) 

et là pour justement montrer qu'il ne nous marchera pas dessus et étant a stack identique c'est l'occasion de justement montrer a ce jeune loup nos intentions ...

Le CALL simple annoncerai pas forcemment à "IZNOGOOD" une véritable force, donc j'opte pour un 3bet et comme il met 2.5x je vais donc relancer à 6x en espérant un fold hypothétique de sa part

ou  un board favorable pour bouger et diriger vilain sur une main bien plus forte que celle que j'ai dans les mains ...

voilà pour la première partie en ce qui me concerne ^^  

je resteal all-in pour éviter qu 'il ne touche n importe quel paire au flop et qu'il boite sur notre continuation bet.

et s'il paye on peut espérer jouer un 70/30 ;)

Pour moi c'est touche 1=Fold ou touche 2=3Bet.

Bon tu es parti pour la jouer, donc on la joue, et pas en mode petit bras monsieur !

On a affaire à un joueur au VPIP assez élevé qui a un range d'ouverture au bouton on ne peut plus large et aggro de srucroit  !

Nous avons une bonne image ici puisque nous n'avons quasi jamais défendu ce qui devrait nous servir.

Le plan A prendre le coup preflop avec un 3bet
Le plan B, il 4bet, je clic back pour un 5 bet LIGHT (LOL) pour prendre le coup preflop avac ma poubelle
Le plan C, il call on va voir le flop + Cbet 80% des flops ; on sera peut-être même plus créatif qui sait selon la texture du flop... en mode check raise des familles. Hein, C'est qui le patron !

 On va annoncer de la force preflop, pas question de call c'est la base de l'histoire que nous allons lui raconter ici.

Son raise de 2.5BB en mode small ball est standard au bouton je fais un petit 2.2 = 3 bet à 5.5BB standard. 

Evidemment il va call :) (petit bras va!)

 

Comme tu le précises chaque fois que tu es BB et lui au bouton il raise/reraise et comme tu te couches tout le temps lors de ces moves, tu à l'image d'un joueur serré. Vous avez aussi 74 et 75BB chacun donc vous êtes deep mais en dessous de l'average. Je pense que tu as 3-bet préflop pour montrer à ton adversaire que tu as un très bon jeu vu que tu surrelance hors position. Après vu qu'il raise/4bet any too en position, je pense qu'un 5bet est primordiale pour lui montrer qu'on a une premium.

Tu as 4-bet le vilain et il a foldé :

Sachant que vous avez le même stack, et que tu n'es pas entré dans son jeu de la journée, il t'as pris au sérieux et a été obligé de fold. Il est bien évident qu'il n'a pas un monstre à chaque fois en relancant si souvent en position. De ton point de vue le 4-bet est donc tentant et même logique, à fortiori de BB ! De son point de vue inutile de risquer plus de jetons avec une main quelconque face à de la résistance, surtout en toute fin de Day1.

Voilà, il a fold et tu as bien joué ! :)

tu as surement 3bet 6bb

 

pour mi c'est un FOLD, il reste 10 min dans le day1, demain les tables seront redistribuées et nous aurons de nouveaux adverses, surement plus faibles. Aucune raisons de jouer ce coup hors de position avec une poubelle contre un scandinave loose aggro et peut etre en tilt !

mais pour le jeu je me ravise et je vais mettre mes balls sur la table pour voir qui a les plus grosse.... mais j'ai pas envie de faire grossir le pot car il va c-bet 100%.

- si je call, le pot fera 2.5+2.5+.5=5.5BB, le c-bet sera de 4BB environ

- si je 3bet à 6BB,  il va payer a cause de son image et de la postion et le pot fera 6+6+0.5=12.5BB, le c-bet sera de 8-9BB et puis si on 3 barrel bluff on sera a tapis a la river, pas vraiment mon intention a ce stade la du tournoi avec mes 75BB au depart du coup.

je vais jouer le coup comme si j'avais AA et ne pas le faire fuir de suite a cause de mon image NIT avec une relance donc je call cette relance preflop, dans l'idee de check/call au moins le flop et on verra bien plus tard pour le reste de l'action.

Pour la decouverte de l'identite du joueur et du tournoi je part sur un MTT avec un field mondial/international du type WSOP/WSOPE/EPT et c'est clair que j'exclu tous les circuit francais du type PPT, FPS et BPT.

Cela serait trop simple que le joueur soit du staff RKH ou une personne deja mise en avant lors d'ancienne mission.

On ne peut exclure personne a ce moment la du jeu donc wait and see tomorrow

 

perso c une poubelle, je defends pas ma blinde, face à 1 seul joueur aucune cote, aucun intêret

 

les concours pour savoir qui a la + grosse tournent en faveur du + calculateur

Personnellement je pense également au wsop 2010 et à Pedro Canali

Je vois que cette mission déchaine les passions ;). Pensez à liker, partager, ajouter à vos favoris... ça lui donnera plus de visibilité pour qu'il y ait plus de participants. Et plus on est de fous...  !

Pour ma part cet  inconnu est pierre"pedro"CANALI et le tournoi est le WSOP europe 2010 de LONDRES ou il fait un gros coup dés le début du tournoi en doublant son tapis AA vs RR.Cette main sera disputée contre pascal lefrancois(québec).N'ayant jamais rentré dans son jeu durant les mains précédentes,la seule façon de le faire ne peut-être que par l'agression pour simuler une prenium,pour moi 3bet de pierre.la main finale est .................. !!!!!!!!!

 

En défense de Blind contre une seul personne beaucoup de main devienne potable de Q♠6♥ on peu descendre jusqu'a J♠5♦ .

Une relance pour calmer le jeune loup est je pense ce qu'a fait notre Emile , 6 à 7bb.

Moi j'aurais juste défendu en payant car 1.5 bb de moins pour esperer trouver flop sympa et de faire douter le jeune loup, c'est pas si chère et au pire si je ne touche pas avec la prochaine tite blind: 75 - (2.5 +0.5 ) 72 BB

 

Je suis novice au poker mais je vais prendre un peu de risque quand même.

Le joueur au bouton est décris comme quelqu'un qui systématiquement raise et reraise. Ce qui me laisse à penser que la relance avec ce joueur va faire porter le pot très haut sans décourager le joueur en question. Dans tous les cas il continuera son manège. 

Moi dans cette situation, je paye juste sa relance et j'attend le flop. Au flop je suis premier de parole et là je fais une relance de 7.5BB (soit 10% de son tapis). Je pense que dans cette situation, il foldera sa main. 

Je n'engagerais pas un tapis sur une main aussi difficile à défendre, mais une grosse relance sur le flop peut le décourager. 

En pleine defense de blind, je pense que je call juste laissant penser que je sous joue une grosse main et n'engageant pas une grosse partie de on tapis en jouant un gros coup en bluff sur a dernière de la journée.

Il y a possibilité de toucher le board et de pouvoir prendre un coup pau jeune loup qui je pense n'en restera pas la.

Si je ne touche pas le coup ne sera pas trop cher pour mon tapis qui reste tout de meme confortable

Déjà, on écarte les deux options : FOLD et ALL-IN.
Pourquoi ? parce que dans les deux cas, la mission s'arrête ;) ... et il n'y aura pas les questions suivantes. ;)

Si je fais ALL-IN, l'autre hurluberlu va folder certainement, il ne va pas risquer son tournoi à la fin du day1. Donc, idem --> arrêt de la mission ;)

Donc, il ne reste que : CALL ou RAISE
(sauf si je pointe mon 44 Magnum sur le crâne de l'énergumène en lui balançant : "Les jetons ou la vie !")

Pour la suite de l'analyse, je me mets dans la peau de NL (notre héros) et je transcris ses réflexions.


CALL ou RAISE, c'est un sacré choix cornélien ... car c'est légitime de jouer l'un ou l'autre.

Hypothèse 1 : CALL
Le choix le plus ... disons "confortable" : je mets peu de jetons en plus pour aller voir le flop et je prie Bouddha pour qu'il m'envoie au flop plein de J♥oie, J♣ouissance, et mini-J♠upe (ok, j'accepte aussi J♠ohnny Walker).

Hypothèse 2 : RAISE
L'ostrogoth au bouton m'a passablement chatouillé depuis un bon bout de temps et j'ai bien envie de lui donner une petite leçon de poker, sans trop dévoiler mes bottes secrètes.
Il a relancé à 2,5BB.
S'il voulait voler ma BB avec une vraie poubelle, je m'attendais à 3BB ou 4BB.
S'il a une très bonne main, il aurait relancé à 3BB ou 4BB
 --> ("euh ... c'est pareil que vol de BB avec une poubelle au-dessus ???!!!")
 --> ("la ferme ! c'est moi qui analyse et  j'analyse à ma façon, ok !")

Donc, il a probablement une main dans une moyenne range et il ne veut pas trop risquer de jetons pour tenter d'arracher ma big blind.
Avec ma "super" poubelle, j'ai envie à la fois de le "voler" à mon tour et aussi de m'amuser avec lui.
Si je relance au mini, sûr qu'il va me payer ce c... ce toqué !
Si je raise trop, je risque de le voir jeter ses cartes --> mais c'est aussi bon car j'ai ramassé un petit pot et je ne recrache pas sur quelques jetons en plus à la fin de la journée.
Mais comme j'ai envie de m'amuser avec lui, je vais faire une relance qui va le torturer : il va remuer ses deux méninges pour se décider s'il va me payer ou folder.

Donc, j'ai choisi de relancer à 8BB. Si l'écervelé folde, c'est bon pour moi. S'il paie, c'est bon aussi puisque je vais bien m'amuser après.


Conclusion :
Comme j'hésite entre CALL et RAISE, je laisse le hasard se décider à ma place : je lance une pièce de monnaie bulagre en l'air. CALL si c'est pile, RAISE si c'est face.

Alea jacta est !

Ma réponse : RAISE à 8 BB

(mais bon ... je me remets dans ma peau de joueur de poker tendance "gros fish" ... ce n'est pas mon choix personnel. J'aurais préféré CALL car, avec RAISE, si le vilain 5-bet derrière, et bien je ne vais pas jouer au loto et je folderais ma main)

Le problème c'est qu'on ne sait pas comment il s'est comporté en cas d'un re-raise sur sa mise. Bref, il a perdu un gros coup précédemment, et lui aussi veut profiter de sa position pour voler les blindes... Mais la, on a l'optique de ne pas se laisser faire. Depuis 9h on a subi ces agressions, donc on a une image de joueurs sérieux, voire serrure. Ce qui fait qu'il peut avoir une paire d'as, comme il peut avoir 7-2 dépareillé.  Ici, l'important est donc de jouer de notre image passive et non habitué à défendre ses blindes pour l'agresser et le "choquer". Donc, la priorité est de ne pas subir le coup et lui montrer une force dans notre main, et lui annoncer qu'on a pas peur de faire grossir le pot quitte a engagé dès lors près de 10% de notre stack.  Je ne partirai pas à tapis, car comme je l'ai dit, il peut avoir tout et n'importe quoi, qu'il a perdu un gros coup, et je ne voudrais pas qu'il tilte. Je ferai tout de même une relance standard qui devrait tout de même représentée une main allant de paire d'as à paire de 9, avec tout l'éventail entre. Comme ça si le flop a des petites cartes, on pourra représenter une paire plus haute, si un as ou un roi tombe, il sera susceptible d'être dans notre range, et quoi qu'il arrive on pourra faire une continuation-bet. Si on paie seulement et qu'un as ou roi tombe sur le flop, on ne le représentera pas, ce qui fait qu'on serait amener à subir le coup et à folder. Je ne vois pas non plus l'utilité de faire une relance plus forte que la standard, dans la mesure ou l'historique de nos 9h suffira pour montrer grande force dans nos cartes. Bref, je lui fait un triple bet et donc au total un 6bet.

(Comme je veux jouer le coup comme si c'était moi à sa place, je ne chercherai pas à savoir qui joue pour l'instant, et de ne pas trouver la main sur le net pour la jouer comme lui. Je préfère me planter totalement, et avoir votre avis sur ma façon de jouer plûtot que de jouer un coup sans véritablement le comprendre.)... Maintenant excuser moi, j'attends de voire la réaction du jeune loup, pour voir si je peux déceler un tell...

Moi perso , j'aurrais foldé pour pouvoir finir le day 1 et évité de me donner mal a la tête , maintenant je pense que tu a relancé a 3 fois sa mise .

Je ne suis pas une pro du poker mais je me débrouille alors voilà ma réflexion

Tout d'abord,  Émile peut partir en courant aller retrouver le petit chaperon rouge ou bien ramener le cochon travailleur des trois petits cochons.

Blague à part, voici ce que je propose a Émile : 

J'appellerai vilain l'adversaire d'Émile

Vilain est un joueur jeune issu du jeu on line,  qui raise re raise en position' et qui joue les pots jusqu'au bout. 

Il a perdu un gros coup peu de temps avant, il n'est plus le "chef" de table et la première journée du tournoi se termine dans très peu de temps.  

Donc il peut être en tilt, son ego est malmené,  il fera peut être une grosse erreur.

Il va donc jouer ce coup jusqu'à la river agressivement. 

Emile est prêt à donner une petite leçon à notre vilain. 

Ici, on joue le joueur pas les cartes

Il faut donc montrer du courage, ne pas montrer de peur et utiliser ses jetons comme d'une arme.

J'opterai à la place d'Émile pour un call afin de bloquer l'agressivité de vilain (ce qui va l'énerver un peu), lui dire "j'ai une main mais je n'ai pas peur de te laisser dans le coup " (il va douter),  il contrôle le nombre de jetons à engager dans le pot,  on sait que de toute façon il va relancer ou sur relancer jusqu'à la river.

Le but est d'installer le doute chez vilain, de le déstabiliser afin qu'il fasse des erreurs qui nous ferons gagner le pot. 

Pour affronter les loups,  il faut du courage, ne pas montrer sa peur, et savoir utiliser ses outils.

bien marrant ce ptit texte :D

bon ben vu qu'on est partit pour lui métagamer la tronche je pense que l'on a call tout simplement , parcequ'on va avoir besoin du board pour orienter notre coup avec notre meguech. Vue le moment de la journée le jeune loup serait bien content de jouer le coup préflop  et BIEN NON on va lui rendre les choses compliquées niark niark

En ce qui me concerne voilà comment j'envisage les évèmenents. 

Option 1 : FOLD  => Non (sinon pourquoi ce post  )

Option 2 : CALL  =>  NON.  En faisant un just call ici on ne montre pas de force et on subira le coup. 

Option 3 : 3Bet =>OUI. Il faut que nous prenions le contrôle du coup. Pas la peine d'overbet contre un mec en tilt sinon on entendra souvent du bruit. Je propose un 6BB assez standard. Contre un joueur comme vilain je me prépare à un 4 Bet Light (Souvent), un call (moins souvent ), un fold (jamais). 

S'il 4Bet : je just call en pensant à un check raise au flop. Pour moi un 4Bet call par un joueur qui ne vous avait pas 3Bet de la journée montre pour moi de la force. Surtout s'il a conscience de son image,  il pensera  souvent que nous avons un monstre et que nous voulons trapper. il lui sera alors difficile de tout envoyer sur notre check au flop. Donc il partira sur un Cbet standard que nous attaquerons

Je sais c'est ambitieux mais pensez au mal de crâne de notre vilain pendant tout le coup 

 

Je n'ai pas envie de jouer à qui à la plus grosse pré flop, dans 10 minutes la journée sera terminée, demain je n'aurais plus ce gringalet à ma droite, alors pourquoi s'emballer...

On répéte sans cesse qu'il faut etre agressif, résultat, on retrouve des joueurs qui veulent marcher sur les tables, ne supportent pas la résistance... avec un fort égo...

jamais héro n'est entré dans le manège de vilain, vilain imagine que c'est open bar chez hero.

Relancer reviens à annoncer de la force, oui mais, cela reviens aussi à juste dire "cette fois ma blind est plus  cher". Au risque de déplaire au fan de l'agressivité permanente, dans certains cas il faut savoir etre passif.

Le relancer sera suivi au mieux d'un call, voire d'une relance, vu son profil ça ne nous donne aucune info sur la force de sa main. Vu l'historique, un joueur en tilt ou avec juste avec son  égo chatouiller un petit peu, il va se dire que c'est la fin de la journée, c'est moi le patron ( bah oui ,on est serré, vilain sait que l'on veut revenir pepere demain) et risque de vouloir faire du bruit.

Je pense que juste call la relance de vilain, annonce exactement la même chose que lui. C'est à dire tout ou rien, une belle main, une belle poubelle... L'effet souhaité est de défendre, voir un flop à moindre frais, oui oui, on veux revenir le lendemain avec un tapis le plus confortable possible, et comme je l'ai dis, pas envie de jouer à qui a la plus grosse... De plus, je pense qu'un simple call va destabilliser vilain, puisqu'il s'attend à un fold, ou à la rigueur à un raise... on lui coupe l'herbe sous le pied...

Ainsi, au flop nous pourrons aviser, vilain fera son c bet, nous aurons des infos sur le jeu de vilain au flop pour le contrer, et qui sait, le flop sera peux etre magique...

En cette fin de session, il est clair que mon adversaire veut profiter de son image agressif pour empocher le coup tout de suite.

C'est pas pour ça qu'il faut s'emballer et tribet sans réflexion.

Le garçon est tout de même en position et j'ai une main plutôt faible mais qui peut être aussi dans son range de main.

Alors je paye la relance (1,5 BB à compléter) et je vois un Flop...(c'est tellement simple le Poker  )

à 10 min de la fin de la journee, pas la peine de s'en voyer en l'air contre un joueur recreatif !!! la solution la plus sage est de call , surtout hors position !!! Un 3 bet de notre part, pourrait influencer un 4 bet chez notre adversaire et monter un gros pot alors que notre main est plutot faible !!! donc le call de 1,5 BB me parait le plus judicieux !!! Mais Emile vu l'image de notre adversaire a sans doute fait le contraire et 3 bet !!!

Bonjour à tous !

Voici mon avis.

Comme "au bouton tout est bon", surtout pour les joueurs larges agressifs, profil de notre vilain, il raise à 2,5 bb en espérant prendre le bb, coup traditionnel. Pas de bol pour lui, nous avons un bon "spot". C'est l'occasion pour nous de bien finir la journée en nous rapprochant du tapis moyen. Je ne fais pas dans la dentelle, je sur-relance à 7,5 bb. J'évite les minraise x2 qui ont tendance à inviter l'adversaire à payer. Mon but évident est qu'il couche sa main immédiatement. Après le flop, ça sera une autre histoire...

Par contre, j'adore les références à Le Seigneur des Anneaux !!! ++++

Vu son image aggressif en position je 3bet à 3 fois sa relance donc 7.5BB... En sachant que c'est pour partir en bluff tout le long a moin de toucher qui est tres peu probable... #RKH1000likes 

 

L'identité de notre "héros" ? Pierre Canali

Le tournoi ? WSOPE Londres 2010

Il faut en profiter, la journée termine, la concentration doit commencer à retomber sur toutes les tables, il ne reste que quelques mains pour en tiré de la value et mettre les joueurs dans des positions inconfortable tout en évitant les set ups! Ca c’est le planning et le bouton ne compte pas changer de plan il veut récupérer des(ses) jetons. 

Depuis sa position et avec notre historique on peut le mettre sur n’importe quel mains ne perdons pas trop de temps à citer range de main.  

Les deux cartes que nous ouvrons on bien peut d’importance c’est le moment de lui raconter une histoire qu’il ne va pas lui plaire. Notre J5o nous confirme seulement qu’on est entrain de bluffer. Je pense qu’il y’a une line passive préflop/flop qui peut être interessente mais la journée est sur le point de se terminé donc jouons de notre image et soyons agressif. 

Si on size notre 3-Bet à 8 ou  9 BB, il faut s’attendre à un 4bet préfélop entre 20 et 30BB ce qui serait parfait pour nous pour 5Bet all-in. Voila une histoire qui ne devrait pas forcement lui plaire, et si il call notre 3 Bet on aura récupéré l’initiative. Ce qui collera avec notre histoire.

Annonce: Raise (8,5BB)

J'ai déjà posé une hypothèse de jeu un peu plus haut dans les commentaires. Je vais maintenant faire une hypothèse du nom du joueur. Je prend un risque parce que je n'ai pas encore réussi à recouper mon hypothèse. 

Je pense à Timothy Adams. (canadien). 

Je comprends ton raisonnement sur cette proposition Marie. Joli pari

En ce qui concerne le coup, j'opterais pour un raise à 5.5BB

Dans tout les cas le call et la pire des decisions, c'est d'avoir une poubelle monstrueuse hors de position.

Comme vilain ne cesse de relancer, et que c'est bientot la fin de journée, un 3 bet, à 6*7 BB serait une bonne idée. En tout cas je pense que ça ne serait pas mal jouer. Et je me prepare où cas vilain me 4 bet entre 15 et 17 BB, que le 5 bet light est dans mes armes de guerre. Apres la question que je poserai est ce que je pars à tapis avec mes 75BB ou est ce que je relance a 5 bet à hauteur de 37BB. Je prefere dans ce cas là 5 bet All in, vu l'image a ma table durant toute la journée je represente un montre. Et si j'essaye de representer la main que mon adversaire - AA KK AK - a, that's poker. Pas de chance.

Cela arrive que lorsqu'on fait un seul move dans la journée contre le joueur ultra agressif que celui possede une preminium.

Je relancerai à 6BB

Personnellement sur la dernière main avant la pause j'évite de faire le moove qui va faire fondre mon stack.

Maintenant compte-tenu du métagame, un 3bet peut décourager le voleur de blindes potentiel. Mais si je 3 bet preflop avec une poubelle ce n'est pas pour give up au flop.

Donc 3bet à 6,5 bb et fold si 4bet. Je vais donk au flop 70%, check  raise 10%, check call 10 % et check fold 10 %... tout va dépendre de la texture du flop.

Voil voilà... ;)

Techniquement, pour un 3bet on doit faire 3fois son raise + 1bb car nous sommes hors position, ce qui ferait 8,5bb donc 11% de mon stack.

Pour ma part, n'ayant jamais rentrer en duel contre lui et donc jamais fais de 3bet, il ne pourra me 4bet qu'avec de grosses mains.(normalement s'il est observateur)..et je ferais 6,5 et 7bb pour économiser 1,5bb ;)

Mais vu que le coup va se déroulé entre deux joueurs professionnels et surtout avec un flop, je dirais que Emile Prenéhunshwingum à relancer entre 4,5 et 5,5 bb pour que le jeune loup vienne dans le coup...pour ce premier duel de 3bet préflop entre ces deux joueurs...

Waou ! Vous participez un max !

Emile est attentif à vos commentaires. Voici comment il a joué et analysé ses décisions :

" Je me retrouve de big blind pour la dernière fois de la journée et je sais qu’il va raiser. Je pense donc qu’en 3-bettant hors de position pour la première fois de la journée, après plus de 9 heures de jeu, il va me donner du crédit. De plus, à quelques minutes de la fin de la journée, je ne suis pas sûr qu’il ait l’énergie nécessaire pour se jeter dans un coup borderline, je pense donc avoir pas mal de Fold Equity. Je 3-bet à 6,2 bb.

Avec le recul, j’aurais dû miser plus cher pour m’assurer qu’il folde. Et certaines de vos réponses m’ont impressioné ! Mais je ne dirai pas lesquels pour le moment . J’attends de voir comment vous allez gérer la suite. "

 

C’est donc terminé pour cette phase. Plus de commentaires ici. Je vous rappelle que seule votre première réponse compte et qu’il est interdit d’éditer vos commentaires.

Rendez-vous à ce lien pour découvrir le flop et la suite du défi →http://content.rankinghero.com/walls/390388/activity_75290_1415639720