EN
FR
zebezt
Share this page
zebezt’s posts
Blog Post

 DANS LA TETE D'UN STRATEGE :

 

Le Cercle Clichy Montmartre. Dernier bastion des irréductibles lutéciens adeptes des combats de Hold'em. Notre mission consistera à infiltrer les lignes ennemies, parvenir avec notre petite unité d'élite à renverser la regocratie ambiante pour y planter l'oriflamme rankinghero tout en haut du donjon Dreamstack, et y instaurer ainsi un nouveau règne.

 A la conquête du CCM

 Afin de parvenir à nos fins, nous disposons de quatre armes redoutables :

  1. les cartes

  2. les positions

  3. le profilage des adversaires

  4. l'exploitation des momentum du tournoi

Les ressources sont limitées, mais le plan de bataille est prêt : Observer, analyser afin de trouver les failles, puis passer à l'offensive sans faire de quartiers. Il faudra vaincre ou périr. La météo (bad beat ou good beat) constituera un facteur aléatoire avec lequel il va falloir composer.

A l'assaut ! Le plan pour les cinq premiers niveaux est le suivant :

 

PRIMO :

Adopter une mentalité positive, dire bonjour au croupier. C'est bon pour le karma.

Prendre également le dealer bonus, qui est une décision EV+. Le coût est modique et le boost initial en termes de jetons est loin d'être négligeable.

 

SECUNDO :

Ecouter et observer un maximum nos adversaires afin de parfaire notre profilage (lors des deux premiers niveaux). Hors de question d'enfiler des écouteurs et de se laisser distraire par de la musique à ce stade. Toute info est bonne à prendre.

On a déjà une première lecture sur quatre d'entre eux, mais d'autres à la table risquent de s'illustrer prochainement, et les premières impressions relatives aux forces et faiblesses des adversaires demandent à être confirmées sur le champs de bataille. Observer ne veut pas dire être passif : les blindes sont basses, autant jouer les coups y compris avec des mains marginales. Il conviendra juste d'éviter de faire monter les enchères inutilement.

L'objectif est d'envoyer des patrouilles de reconnaissance afin de tester les réactions des adversaires et d'en parfaire la lecture. On va jouer nos cartes (sans être serré pour autant préflop), en tenant compte de la position des uns et des autres, à commencer par la nôtre.

 

TERTIO :

Resserrer son jeu afin d'accumuler un capital en crédibilité et instaurer une guerre de l'intox. S'informer soi-même tout en désinformant autrui. Le tout, sans révéler nos propres forces et faiblesses. Ne pas hésiter à offrir à nos adversaires quelques fausses informations nous concernant. Les leurres font partie du jeu. C'est de bonne guerre.

  • exemple 1: je suis le voisin de palier de l'un des fondateurs de rankinghero, c'est la raison pour laquelle j'arbore ce patch.

  • exemple 2 : toujours mentir sur sa main après coup dès lors qu'il n'y a pas eu de show down.

 

QUARTO :

Analyser les informations obtenues afin de trouver les failles adéquates. On va commencer à jouer progressivement nos adversaires en sus de nos cartes et des positions. Le poker est un jeu d'intimidation : il faudra intimider nos adversaires à moindre coût en prenant des risques calculés et raisonnables à ce stade du tournoi.

 

QUINTO :

Passer à l'offensive en appliquant une tactique appropriée tenant compte des spécificités du terrain, afin qu'à l'arrivée des ante nous soyons déjà au taquet.

Le jeune ninja à notre gauche :

Faire preuve d'autorité. Tenter de le contrer par quelques sur-sur-relances. Le chambrer si l'occasion se présente (même s'il fait semblant de ne pas écouter), afin de le faire fonctionner à l'affect, dans le but de dégrader son jeu.

Le bleu à notre droite fébrile avec ses jetons :

Lui mettre la pression tout en faisant attention lorsqu'il est engagé dans un coup, car il va probablement jouer très serré. C'est a priori une cible de choix et on a l'avantage de la position. Le pilonner afin qu'il reste blotti dans son trou. Quitte à déguerpir aussitôt s'il tente une sortie musclée.

Le vétéran en face de nous engoncé dans son armure :

Il ressemble plus à Don Quichotte qu'à Bayard – il s'agira de le bousculer et de l'expédier dès que possible sur un terrain qui n'est pas le sien, en jouant sur notre mobilité et la répétition des escarmouches. Une fois désarçonné, lui décocher une fluie de flèches. Une cible à privilégier.

Le champion local situé deux sièges à droite :

Ne le bousculer qu'avec parcimonie. Toutefois, si d'aventure il instaure une dynamique en sa faveur à la table, lui montrer ponctuellement qu'il ne détient pas le monopole de la terreur.

 

SEXTO :

Exploiter au mieux les premiers momentum du tournoi avec l'arrivée des premiers joueurs short stack, ainsi que l'apparition des ante.

Contre les joueurs short stack il s'agira de jouer agressif contre ceux qui craignent l'élimination et inversement de jouer prudemment contre ceux qui la bravent.

L'arrivée des ante sera par ailleurs une opportunité pour desserrer son jeu et obtenir aisément des blindes mal défendues à la faveur de la crédibilité acquise un peu plus tôt. Cette phase aura également pour effet de brouiller la lisibilité que les adversaires pourraient avoir acquise de notre jeu.

 

Une fois ces premiers obstacles franchis, nous serons prêts à partir à l'assaut des places payées, en gardant toutefois comme objectif principal la victoire finale.

 

#CCM #Partie1 #JeSuisUnStratege

 

Ca me rappelle mes vieilles joutes sur Command & Conquer, et me donne envie de faire la guerre à tes côtés tout ça ! 

La conquête du Cercle Clichy Montmartre est à portée de flèche !