EN
FR
Alexandre Djema
Share this page
Alexandre Djema’s posts
Blog Post

Enfin à la table de ce BPT Nice. Enfin car la nuit à été courte, très courte...

Apres une arrivée tardive sur la promenade des anglais le vendredi soir, retrouvailles avec quelques regs du circuit BPT. Et vu que ce ne sont pas des enfants de choeur, obligé de fêter ma victoire sur le concours Rankinghero, un BPT en freeroll c'est pas tout les jours, ça s'arrose. Je casse donc mon serment de ne jamais sortir avant un tournoi live.... je le regrette deja...

Bref, revenons en à nos moutons, qui je l'espere ne seront pas noir pour moi. Je me pose à la table, en late reg bien entendu vu que le reveil a terminé sa vie contre le mur de ma chambre. Je sors mon petit bordel, qui d'ailleurs est de moins en moins petit au fil des tournois ( tablettes, livres, chewing-gum, telephone, casque, bouteille, 5 ou 6 grigris, micro-onde, tente... non je deconne, pas de tente encore).

Les joueurs arrivent à la table, quelques têtes connues, quelques têtes de bons clients, et surtout, magie du live, la belle blonde de Deauville. Autant dire que tout est réuni pour me perturber, ça va être dur de focus.

Shuffle up and deal !

Le croupier commence son job, distibution de bonheur ou de malheur, pendant ce temps je me precipite sur facebook pour retrouver le prenom de la jolie demoiselle, en vain.

Un jeune joueur,vétu d'un pyjama du plus bel effet, à profité de mon moment d'absence  pour ouvrir à 3bb UTG+1, immédiatement 3bet à 500 par un petit papy à l'air bien sympathique qui me fait penser au père noel.

Viens mon tour de jouer, je n'ai toujours pas finis de ranger mon bric à brac, je souleve mes cartes et la comme dans un rêve :A♥A♣

Je 4bet tranquillement à 1500, esperant au moins un payeur.

Monsieur pyjama me regarde, petit sourire en coin derrière ses lunettes et annonce "all in"...

Je pousse un cri de joie interieur, mais n'oublions pas notre papy, qui sous la pression devient deja tout rouge, ce qui accentue sa ressemblance.

Je ne sais pas si c'est noel mais en guise de cadeau il hesite encore le petit papa. Je suis limite à regarder sous la table si il n'y a pas un lutin de caché ou des renes qui l'attendent dehors... premiere main, le spot est trop beau, du mal à y croire. Au bout du time il se couche... je me plaindrais dans ma lettre en decembre.

Je paye donc debout sur la table, même sur les mains si il le faut, enfin avec un peu d'aide quand même, je suis pas top niveau gymnastique.

Pyjama montre K♣K♠, ... ahah allez pas de slowroll, je fais fierement voir mon jeu : A♥4♣ !!! WTF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je retourne mes cartes dans tout les sens, rien y fait...

Je m'effondre, la plus grosse boulette live, j'ai confondu le 4 avec un AS, moment de solitude. Gacher un tournoi à la premiere main comme ça, honte à moi. Je me leve et remet mes affaires dans le sac d'ou elles ont à peine eu le temps de s'echapper.

Regard de dépit à la jolie miss, ça va être rapide et sans douleur, je prefere mourir le regard plongé dans le sien.

Flop : 2♣K♦10♣ 

Turn : 3♣

J'ai un moment de flottement, je vois dans les yeux des joueurs un doute s'installer, miss poker me gratifie d'un pti clin d'oeil, et si c'etait noel après tout ?

Et la river : 5♦

J'en reste le souffle coupé, je m'excuse, même si cela ne sert à rien je le sais. J'ai mal pour eux, vraiment. Mister pyjama se lève en marmonnant des choses que je ne prefere pas comprendre, il va "parler aux oiseaux et aux chats" comme on dit. Papy noel part dans un rire plus vrai que l'original, ça commence à faire peur d'ailleurs. 

Et moi je reste la avec plus de 100 000 chips !!! Dorenavant appellez moi "Vico", et tant qu'a faire je fais de miss blondinette ma reine de la pomme de terre.

Reste plus qu'a sortir tout mon petit bordel de mon sac et à retrouver le prenom de ma nouvelle reine... Premiere main tout à fait classique en somme sur ce BPT, à moi la win !!!  ;)

#BPTBadBeat 

 

 

 

la seule chose non crédible, c'est ça: " je casse donc mon serment de ne jamais sortir avant un tournoi live...."  gl poulet :).

 

Ahah, un connaisseur le poulet :p

 

amennnn gl ;)

 

GL l'artiste ^^

Excellent !! j'ai bien rit, merci pour le pyjama j'espere que je t'ai inspiré lol
COmbien de fois ca arrive n'empeche de voir A4 en croyant l'espace de qques secondes que ce sont les fleches lol

Du vécu ! 

enorme j'ai adoré j'espere que tu gagneras ce concours

Abuses plus du Djack une veille de tournoi Alex ;)

Gl pour le concours amigo

Qui n'a jamais confondu une fois dans sa vie le 4 avec l'As ?

Dans cette situation c'est vrai que ça fait un peu plus désordre qu'entre potes et mieux vaut la prochaine fois bannir la bringue une veille de tournoi.

La question est en seras-tu capable ? 

Joli roman Alexandre !!

 

belle histoire bien raconté je m'attendais pas en lisant le debut au A4 joli

NIce le coup du missread !! Logiquement, tu les retournes une fois pour checker quand même ^^ - Quand on joue, on ne boit pas 

A voter...pour le fairplay ^^  

d'accord avec le poulet ;) gl alex

gl poto

J'adore bien raconter mec on ce croisera sur le BPT et qui sais je te donnerai peut etre A4 à la 1ere main  

J'avais pas vu ton post... Mais sérieux, ça me fait trop penser à un pote qui a la même "déguaine" en live.... Franchement, GG mec! ^^

too much !!!