EN
FR
Alexandre Djema
Share this page
Alexandre Djema’s posts
Blog Post

Deux heures que vous êtes assis sur cette chaise à retourner machinalement les cartes. Deux heures que vous êtes card dead. Pas une seule bonne main à jouer. Vous avez même envisagé de partir all-in avec 7 et 2 histoire de sortir de cet enfer avec un peu de panache.
Votre stack, qui était moyen un peu plus tôt, fond comme blinds au soleil. Vous avez 30 blinds. Mais ce BPT Deauville est trop beau. Le temps est idéal, et il ne reste qu’une place avant la bulle.
Vous commencez à piquer du nez, les yeux mi-clos, lorsque vous soulevez les coins de vos deux cartes et apercevez “ ^^ “ .
Vous vous frottez les yeux pour y voir plus clair et admirez avec une joie toute contenue une belle paire d’as, alors même que vous êtes au bouton !!

Sans rien laisser paraître, lorsque c’est à vous de jouer vous vous contentez d’une relance classique de 2,5 blindspour masquer la force de votre main. Vous espérez doubler, peut-être même sortir un joueur et entrer dans l’argent lors d’un BPT.
La classe quoi.

Un seul joueur se contente de vous payer. Il a 20 blinds, et il joue très serré.

Le flop : 7♥A♠A♣.

Vous réprimez un cri d’extase, le joueur en face check et vous décidez de check bien évidemment, pas besoin de faire fuir vilain, d'autant plus que le vilain en question est une superbe blonde au regard aussi ravageur que son jeu, bref pas vilaine du tout au final. On va donc essayer de l'attraper, sans mauvais jeu de mots bien sûr.... 

Turn : 8♥

J'aurais aimé voir un K ou une Q la, peu de chance que ce 8 de coeur excite madame.Mais la, surprise ! Elle décide de bet demi-pot. Je commence mon petit cinéma, je plonge mon regard dans le sien, moment intense, quel est le con qui à inventé le "time" d'ailleurs ? ce moment pourrait durer des heures.... Je décide de payer en ayant l'air d'être perturbé, ce qui n'est pas faux , comme dirait le célèbre Perceval.

River : 5♥

Toujours pas de grosse carte, le coup va s'arreter ici je pense, pas le style de madame de s'envoyer en l'air avec n'importe quoi, surtout à la bulle. Elle tank...elle me regarde, je la regarde, petit sourire de ma part, tirage de gueule en face, elle met ses lunettes de soleil......Bullshit !!! La sensation du bad avec carré d'As en main, une première. Elle décide de check, je pense vraiment ne plus rien pouvoir exploiter sur ce coup. Je vais tout de même bet pour la moitié du pot, à tout hazard... Et bimmmmmm, snap shove de la miss. Elle se lève, prépare ses affaires, mon coeur se déchire, je ne veux pas la voir partir. Ma tête me dit de call, mon coeur me dit de la merde, comme si je pouvais fold, non mais oh !!! Elle enleve ses lunettes, croise mon regard... non pas possible... la faiblesse de l'homme, excès de galanterie...je fold. Elle retourne 6♥9♥ et une superbe quinte flush, je fais voir mon carré d'as à la table médusé pour le plus beau hero fold completement indépendant de ma volonté... Pendant se temps la bulle vient d'eclater. Elle se rassoit, range ses jetons, me fait un beau sourire. J'ai gagné ma journée, on est bien à Deauville ;)

. #BPTAA

@Alexandre Djema la petite histoire est ici 

Ce serait un bad incroyable qui te resterait toute ta vie en mémoire.

Super histoire :)

superbe histoire

 allez go la perf à Deauville Alex !!!

marrant le post mais turn la dame raise ou fait une ouverture mi pot ??? et river tu raises quoi elle n'a pas ouvert ?

lol..........   gg belle remontée aussi .............

 

J'avais gardé des forces en reserve pour le sprint final, strategique quoi ;)