EN
FR
Hugues Mazouaud
Share this page
Hugues Mazouaud’s posts
Blog Post

Voici la suite du petit jeu PMU ! #PMUmystere  #PMUmyst2

 

Monaco, chaud, beau, clim…

Niveau 5, blinds 150/300 ante de 25.

Je suis au bouton.

C’est le moment que choisit le joueur UTG, un français au style conventionnel, pour relancer à 700. Il a 40 000 jetons empilés derrière ses cartes.

En milieu de parole, un autre Français, bon joueur de cash game, décide de call. Son stack compte 30 000 jetons.

Face à eux, mon tapis de 17 000 jetons semble petit. Mais en réalité, j’ai plus de 55 blinds. En main, je découvre une paire de dame et je…

… et je 3-bet à 2 200 !


Les joueurs en blindes se couchent et mes deux adversaire suivent ma relance.

Le flop dévoile : 8♣4♠2♦.

Check de vilain 1Check de vilain 2. La parole me revient.

A vrai dire, la parole VOUS revient !

Impressionnez-moi !

Avant de pendre toute decision, il faut comme d'habitude analyser la situation. 

Ici on a ete suivit preflop par nos deux adversaire. Dans l'absolu cela ne change rien a leur range de main. Mais cela reduit mathématiquement la force de notre main. Celle ci est plus faible contre deux adversaire que contre un seul. Aidons nous du flop pour la suite de l'analyse.

Ici, clairement le flop est tres bon pour nous. Le premier joueur, qu'on mettait sur une Broadway ou une grosse pocket n'a rien touché a part un improbale brelan de 8. Cependant il est un peu plu dans la range de notre joueur de cashgame. De nombreux connector auront hit le board. Mais dans la quasi totalement du temps, il aura une simple paire. Il y a aussi une possible openhanded s'il possede 3/5, et quelques gutshots mais rien de bien dangereux. Le seul risque est qu'il est pu brelanté une petite paire mais avouons le... Ce serait pas de chance. Du coup tout est au vert encore ! 

Alors on mise ou pas ? Et si oui combien ? Ici personnellement je vais miser. La raison est toute simple, contre plusieurs adversaires même si notre main est apparement ultra favorite, il faut la proteger et prendre de la value le temps qu'on y est. Mais alors combien ? Ici le pot fait environ 7000. Moi j'en ai 17 000 autrement dit j'ai à ce moment là un peu plus de 2 pot size bet. L'objectif pour moi sera donc de trouver la bonne mise, qui si elle est payé me donnera un seul pot size bet turn pour pouvoir soit go broke si necessaire. De plus nos adversaires sont encore deep donc autant en profiter. Ici une mise entre 2800 et 3200 semble pas mal.

Perso, je decide de miser 3050. Comme ca je me laisse 14 000 pour un pot à environ 13 000 si je suis payé une fois (objectif du pot size bet atteint). Deplus cette somme étant un semblant de mise levier au vue de mon stack, un raise representera tellement de force qu'un fold pourrait être tres envisageable.

Héhé mon Gus :p

like pour like ;)