EN
FR
Christian Grenier
Share this page
Christian Grenier’s posts
Blog Post

Deux heures que vous êtes assis sur cette chaise à retourner machinalement les cartes. Deux heures que vous êtes card dead. Pas une seule bonne main à jouer. Vous avez même envisager de partir all-in avec 7 et 2 histoire de sortir de cet enfer avec un peu de panache.


Votre stack, qui était moyen un peu plus tôt, fond comme blinds au soleil. Vous avez 30 blinds. Mais ce BPT Deauville est trop beau. Le temps est idéal, et il ne reste qu’une place avant la bulle.


Vous commencez à piquer du nez, les yeux mi-clos, lorsque vous soulevez les coins de vos deux cartes et apercevez “ ^^ “ .


Vous vous frottez les yeux pour y voir plus clair et admirez avec une joie toute contenue une belle paire d’as, alors même que vous êtes au bouton !!

Sans rien laisser paraître, lorsque c’est à vous de jouer vous vous contentez d’une relance classique de 2,5 blinds pour masquer la force de votre main. Vous espérez doubler, peut-être même sortir un joueur et entrer dans l’argent lors d’un BPT.
La classe quoi.

Un seul joueur se contente de vous payer. Il a 20 blinds, et il joue très serré.

Le flop : 7♥A♠A♣.

Vous réprimez un cri d’extase, le joueur en face check et vous décidez ...

 

FLOP: 

Quand le flop arrive, il me reste donc 27,5BB et mon adversaire 17,5BB (pour un pot qui fait entre 5BB et 6.5BB). 

Mon adversaire qui est un joueur serré a just call ma relance. L'histoire ne dit pas si nous sommes en début ou fin de parole.  Disons que nous sommes en fin de parole et qu'il a la position sur moi.

Je le met donc soit sur des broadway suited (KJ+) soit des PP (77+ à ce moment du tournoi). J'irai jusqu'à KK étant donné que nous sommes seulement 2 et qu'il a la position. S'il a les rois ou les dames, il sait très bien qu'un 3 bet de sa part (joueur serré) proche de la bulle entrenerait un fold de ses adversaires très souvent. Il peut avoir just call avec un monstre pour trapper et me prendre encore plus. 

Le flop est un rêve pour moi, pas seulement parce que j'ai floppé un carré mais aussi parce qu'il y a une doublante de l'as. 

Avec ce flop, touché ou pas, nous ferons toujours un Cbet. Donc faisons le.(un check est une erreur grossière qui apportera de la suspicion chez notre adversaire. Je mettrai un standard 3BB (ie entre 40 et 50% du pot) que notre adversaire paiera tout le temps (sauf s'il est fishy ou s'il a vu un tel de force de mammouth dans mon attitude ). 

Mon nouvel ami insta call le "Cbet"

Turn : 

Le pot est maintenant à 12,5BB /  Moi 24,5BB / Vilain 14,5BB 

La turn est un 8 (plutôt bien ça). Je décide de check car de toute façon, il ne me mettra que rarement sur un As. Et ce 8 est une bonne carte qui peut lui faire penser qu'il est devant.

Touché ou pas, il checkera pour me laisser tenter l'arrachage river et me prendre plus de jetons. Il check.

River:

Une bonne vieille brique est retournée par le croupier. Ne decevons pas notre adversaire. Je tank quelques secondes et je mise 15BB. 

Insta call de mon  adversaire qui me montre fièrement une PP 8.

Je retourne rapidement les As et tend la main à mon adversaire qui ne deigne pas la serrer (c'est dur de sortir à la bulle avec un Full )

Et me voilà donc avec plus de 50BB... elle est belle la vie !!!

#BPTAA  

jolie analyse