EN
FR
Despé fraiche
Share this page
Despé fraiche’s posts
Blog Post

#TexaDSO #Texa1 

 

Cette semaine, Henri-Jean vous défie de nouveau.

 


Voici la situation :

 

Vous venez à l’instant de folder un Full House lorsque votre adversaire, à la river, a misé tout son tapis.

Taquin, vous lui avez montré votre “ héros fold “. 
Son énervement, ne fait aucun doute, il avait un carré !

 

À la main suivante (celle que vous allez jouer), les blinds sont toujours de 100/200.

Vous vous retrouvez UTG +1 avec un stack de 16 100 jetons.

 

Vous ouvrez à 2,5 big blinds, soit 500 jetons, avec  en main.

 

Tout le monde se couche, à part votre nouvel ami, Henri-Jean.

Malgré ses efforts pour garder les mains immobiles et le souffle régulier, vous remarquez son visage, toujours un peu rouge à cause de votre fold à la main précédente.

Grâce à votre read venu de l’espace, il est passé à côté d’un beau petit pactole.
Il doit se demander quel horrible tell vous pouvez avoir sur lui.

Il est en milieu de position et a 22 500 de stackIl reraise 6 BB, 1 200 jetons, en posant ses jetons fort sur la table.

 

Vous êtes à côté de lui depuis le début du tournoi et c’est la première fois que vous le voyez effectuer un 3-bet préflop.

 

Que faites-vous et pourquoi ?

 

Hummm, j'ai peut être eu un petit tilt de la part de mon nouvel Ami... Il se montre très agressif, en tout cas beaucoup plus car il change sa façon de jouer. Il me couvre, et me relance montrant une grosse force. Comme il est en milieu de position (et à la position sur moi), veut il m'isoler, et en poussant ses jetons forts montrer qu'il est en béton armé.

Je ne veux pas m'obstiner dans la lecture que j'ai en "supputant" qu'il avait bien un carré. Imaginons qu'il fasse du cinéma, qu'il n'avait rien, il peut trés bien se dire, c'est une serrure, je peux encore lui prendre des jetons en faisant tapis. En lui montrant mes cartes, je lui ai montré mes faiblesses plus que mes forces. En tous cas son nouveau comportement et le fait qu'il m'attaque en milieu de position me fait tout de même dire qu'il peut très bien avoir les as, les rois, les dames, (valets ?) ak, aq, aj... En tous cas, compte tenu de son état d'énervement, (feinté), je me vois mal le relancer. En effet, imaginons que je le re raise il faudrait au j'envoie presqu' 1/4 de mon stack préflop, et il peut encore m'envoyer tapis... Est ce que je paierai son tapis avec as valet de coeur, la réponse est clairement non. Je pense légèrement au fold, mais d'une part j'ai 700 jetons à rajouter et d'autre part, si je fold, je ne pourrai plus jouer car je me ferai re raise à tous les coups... et j'avoue que j'ai envie de titiller mon nouvel ami... 

Donc, je vais juste le regarder fixement, et call.