EN
FR
Poitiers Poker Club
Poitiers Poker Club
Poitiers Poker Club
Club Members
16
rue de vercors, Poitiers
Official website
Share this page
Poitiers Poker Club’s posts
Blog Post

Et si le Poitiers Poker Club envoyait des p'tits gars de chez nous sur le MainEvent de Vegas et histoire de bien planter le décor, on envoie la Team " KiLaVeutMaTeub "

Voici le petit article bien sympa de " Pokerstrategy " Acte1 :

WSOP 2014 : La bande "KilLaVeutMaTeub" s'envole pour Vegas, Acte 1, Adrien Guyon

En écrivant le nom de la team qui a remporté le King5 2014, je me suis dit que Philippe Manoeuvre trouverait ça "rock and roll" ! Puis je me suis dit que le public aimerait quand même connaitre ces poètes du poker, ces nouveaux aventuriers.

"Tu as encore touché ? Tu as encore fait un miracle alors que j'étais max au flop ? C'est de l'indécence". Je trouvais que ces mots résument bien la personnalité de notre premier aventurier, Adrien Guyon, lui le joueur de talent, qui à chaque tournoi combat le hasard et tente de brûler le Dreamcatcher de ses adversaires. Sinon Adrien, les "KilLaVeutMaTeub", ils ont "chatté" eux ?

Et j’espère que ce n’est qu’un début, car j’ai toujours l’ambition d’aller plus haut !!

 PokerStrategy.com : Bonjour à toi Adrien, tu viens de remporter le King 5 avec la team "KilLaVeutMaTeub", pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Adrien Guyon : Salut je m’appelle Guyon Adrien, je joue au poker depuis quelques années maintenant et j’en ai fait mon activité principale il y a un peu plus de 3 ans. Je me suis longtemps considéré comme un Smicard du poker, mais depuis un peu plus d’un an, j’ai la chance d’avoir une ascension assez intéressante avec des résultats assez satisfaisants, 3 titres Winamax Series, quelques grosses victoires sur des majors online Highroller… un titre Side EPT, 2 gros deep run live qui m’ont vu échouer autour des 20e place au Wipt Dublin et sur le magnifique FPS de Deauville, ainsi que mon intégration au sein du team pro MYPOKERSQUAD. Enfin voilà ces derniers temps tout se passe plutôt très bien, avec cette victoire incroyable du King5 pour couronner tout ça, c’est vraiment top ! Et j’espère que ce n’est qu’un début, car j’ai toujours l’ambition d’aller plus haut.

 PokerStrategy.com : Dans l'équipe, comment te définirais-tu ? 

Adrien Guyon : T’es sérieux avec cette question ? Je ne sais pas vraiment quoi répondre, je suis vraiment avec mes potes dans cette team, avec qui on partage quasiment toutes nos sessions du dimanche, c’est des mecs en or et c’est vraiment énorme d’aller à Vegas avec eux. J’ai d’abord été ultra heureux pour eux concernant cette victoire au King5 car sans aucune prétention, moi j’allais déjà à Vegas, c’était déjà prévu, mais eux ne pouvaient pas et je sais que c’était vraiment un rêve pour eux. Alors au moment où l’on a atteint les ½ finales et que l’on avait déjà gagné minimum le voyage plus un petit event, j’étais vraiment trop heureux pour mes potes et je sais qu’on va vraiment kiffer nos moments là-bas ensemble.

J’ai l’impression d’avoir un peu répondu à côté à ta question, me définir dans l’équipe sans passer pour un prétentieux ce n’est pas évident, je suis celui qui a vraiment un gros run good ces derniers temps et je sais que mes potes se battent pour arriver à atteindre le même niveau de performance, et je sais que ça les boost pour se battre, car ce jeu, ce métier, est une guerre sans fin.


 PokerStrategy.com : Dans quelques semaines tu seras à Las Vegas pour les WSOP : un rêve ? Une ambition ? Simplement un kiffe entre amis ?

Adrien Guyon : J’ai fait mon premier Vegas l’an dernier, j’ai vraiment adoré et quand j’ai atterri au retour, je me demandais déjà les dates de l’année prochaine et quand est-ce que j’allais y retourner. Avec mes potes, c’est évidemment un rêve et en freeroll. Par contre je dois dire que moi, j’ai de grosses ambitions pour ces WSOP, car je vais avoir la chance de pouvoir avoir cette fois un très beau programme, et je serai sur place pour perfer et aller chercher une TF, c’est comme un rêve depuis que j’ai commencé à m’intéresser à ce jeu. 

 PokerStrategy.com : Si demain tu remportes le Main Event, tu aurais des envies ou projets particuliers ? 

Adrien Guyon : Bah je laisserai 1 million au RIO pour snap le One Drop l’année d’après ou faire des grosses martingales à la roulette (rires). Plus sérieusement la première chose serait d’acheter une maison avec ma petite femme avec le grand jardin, la piscine qui va bien… pour accueillir sereinement l’arrivée d’un heureux événement d’ici quelques mois (sourire).

 PokerStrategy.com : Que dirais-tu sur les autres membres de ta team ?

Adrien Guyon : Ce sont tous des potes que j’ai rencontré via le poker et je pense, j’espère pouvoir dire, qu’on est devenu de vrais amis aujourd’hui. Pour certains ces derniers temps étaient assez difficiles, avec un trou de résultats qui ont fait assez mal à leur BR, mais ils continuent à être passionnés par ce jeu, et pour ma part j’essaye d’être présent pour les encourager à continuer et à ne pas lâcher. Je suis passé par tellement de phases difficiles que je sais ce que c’est, le seul vrai conseil que je peux donner c’est qu’il faut toujours se battre et que le mental et la pensée positive feront toujours la différence entre les bons joueurs et les très bons joueurs.

 

 

 

"Poètes du poker" , c'est le moins qu'on puisse dire :-D !

Merci pour l'article ;).

:) une interview belle et sincère :) bonne chance à toi et ta team ! :)

Article sympa, pas mauvais le journaliste lol